Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
NAD34260 (34) répond Posté le 18-11-2011 à 23:46
une enfance particulière que je pensais avoir accepté mais finalement pas . . .
( juste pour info j'ai été élevée de la naissance à mes 6 ans par mes grands parents, et je n'ai donc jamais tissé de vrais liens avec mes parents, je me suis sentie abandonnée,
mal aimée, je les ai longtemps considéré comme mes parents biologiques uniquement. . . )

Et le pire c que je n'avais pas encore fait en 7 ans le deuil de mon grand père ( bref de
l'homme qui fut mon père pendant 6 ans et après . . . )L'EFT s'est révélé salvatrice un soir dans mon bain . . . bulles et pleurs pèle mèle . . . j'ai craché le morceau et depuis je fais vachement mieux !

Le summun ! le tout cumulé avec le fait de se marier à un homme qui a une mère possessive qui n'a jamais coupé le cordon ombilical ( contraire de la mienne ) difficile de faire la part des choses ! le trop c comme le pas assez . . .. ca embrouille pas mal les esprits . . . et surtout on cherche à ne pas imiter sur les siens . . . Maman de 2 enfants, je fais de mon mieux pour ne pas tomber dans les extrêmes et ne pas reproduire les erreurs.

Certes, j'ai encore du travail, mais j'y crois . . . j'avance . . . Et les résultats sont là ! depuis 10 jours j'ai déja réussi à perdre 2k800 ! pas rien, me semble t il ? quand on pense que cela faisait près d'un an que je ne perdais plus rien . . . Ou si peu . . .

Voilà un petit condensé ( entre autre, on ne peut pas raconter 38 ans en un seul post ! )

J'espère ne pas vous avoir trop filé le cafard.
:-* NAD


NAD34260 (34) répond Posté le 18-11-2011 à 23:28
:-O et bien Mellou ! ton témoignage me laisse sans voix, . . . Tellement ton histoire me rappelle quelqu'un . . .

Oui en effet qui se cache donc derrière cette NAD enthousiaste, dynamique et aux abords si joyeux ? et bien une fille bien perturbée qui supportait depuis bien des années les humeurs massacrantes de ses proches et qui encaissait tout sans mots . . .
Mais l'escargot vient de sortir de sa coquille ( et comme le corbeau ) a appris à ouvrir son bec et cela n'a pas plu au renard . . . il lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, elle qui assumait tout toute seule, qui portait à bout de bras toute la tribu, limite convaincue qu'elle était indispensable en a oublié royalement de s'occuper d'elle !

NAD a également frisé le divorce, elle ne supportait plus les remarques de son hôm et a fini par le menacer de le quitter s'il ne s'arrangeait pas ( cela date du WE du 1/11 ! pas bien vieux . . . )
Comme par enchantement, comme une sorte d'électrochoc, il s'est resaisit et NAD a débuté EFT et fleurs de bach, un véritable miracle cet EFT !!! je confirme MELLOU, cette méthode peut sauver un couple . . .
J'ai tellement retrouvé la paix interieure que les mots ne me blessent plus, les disputes de mon ado non plus, j'avais développé une sorte d'angoisse à chaque fois que le téléphone sonnait ' en me disant mais qu'est ce que l'on me veut encore ? ils font chier ! ' et tout cela envolé comme par magie !!!!

Bref une enfance assez compliquée . . . que je n'avais pas digéré


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 18-11-2011 à 23:20
ah Sophie j'aime bien comme tu as fait le tour de la boule :D
pas tombée dans le tonneau non plus. modération = bonne dégustation. Mais bcp trop grignoté . . . tant pis. fête familiale dimanche, en plus :^> mais demain je bosse; je vais dépenser des calories. l'EFT je m'y mets par vidéos interposées. certaines sont très claires. . . je ne sais pas si ça ne cible pas surtout les problèmes liés au mental. Donc pour moi ? ? ? Pour le moment je ne l'associe pas encore au surpoids mais à mes douloureuses tendinites dont j'aimerais tant me débarrasser. Je vais revoir le magnétiseur (énergiseur) bientôt. Lui reste confiant. mais c'est un vieux problème = plus difficile à faire disparaître. allez petitpoids y croit. :D
D'autres ont essayé l'EFT ? . . . j'aimerais d'autres témoignages, mais c'est vrai que ça a l'air spectaculaire !
Bon week-end à tous. :-*


sophie_85 (00) répond Posté le 18-11-2011 à 18:26
et le bon ;)
bref un peu l'histoire de la femme à la maison et celle du mâle qui rentre fourbu ;le tout étant de faire les bons dosages mais le souci c'est que je ne suis pas trés carrée de ce côté là . . .. . .
l'ordi a mangé le reste de mon message et la question était "avez vs vu l'émission de F. Lopez?" sur le bonheur
je suis restée un peu sur le bord , je n'ai pas pu adhéré complétement et puis les histoires de résilience c'est un peu dur aussi ; comment rebondir et faire d'un gros malheur une force ? un peu trop commercial . . .. . .
enfin je me soigne , mon corps ET ma tête car c'est bien elle qui détermine le tout !
ce matin j'ai zapé la grincheuse ,verdict demain >:)
Alix ,sort de ta cachette et ramène le mâle avec toi ;)
bonne soirée


sophie_85 (00) répond Posté le 18-11-2011 à 18:17
je dis oui au beaujolais nouveau ,pas tombée dans le toneau mais célébré tout de même !
n'exagérons rien petit pois mon biberon il y a 20 ans contenait déjà à cette époque du beaujolais . . .. :^> oui à l'époque j'ai découvert l'engouement sur Paris . . ...et depuis c'est resté pour le côté festoyons avec les amis ,à l'arrache ,en toute simplicité ;)
de nos jours faut se méfier les bib sont cancérigènes dés la maternité alors . . ...
pour vos approches EFT j'en reste :-O les filles !
je me disais bien aussi que Nad semblait un peu + sereine et moins dans l'urgence mais tjs dynamique !!
Mellou je suis sincérement heureuse pour toi er reste admirative devant LA force dont tu fais preuve car "s'abandonner" pour l'autre c'est juste magnifique . . ..
au final ton récit renforce les idées entendues et le ressenti ,le positif ,la pensée positive fait boule de neige . . ...
cela donne envie de ne plus rester en boule dans son coin, de ne plus ressentir la boule à l'estomac ou au fond de la gorge mais de sortir celles de Noël et de tirer les bonnes au loto !!
question remise en forme oui je prends aussi l'option pour un peu + tard pour l'instant c'est arrêt suite à une hystérectomie ; le bon côté du truc c'est que j'aurai dans qq semaines tous les avantages de la ménaupose sans les inconvénients O:-)
l'Hôm est de retour depuis hier soir et bon bof ,bof . . .. perspectives de changements ,gros changements au boulot alors faut patienter et suivre l'évolution ,ouvrir l'oeil et le bo


Mellou9 (Roubaix, 59) répond Posté le 18-11-2011 à 10:22
Une cachette ? Non, une force. J'ai de la chance de pouvoir relativiser beaucoup, et quand j'ai du plaisir avec les copines, je le goûte le plus pleinement possible même si c'est un peu pourrave à côté.
Je suis pas tout au niveau de Sophie, comme j'ai loupé un épisode . . . arrêt ? remise en forme ?


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 18-11-2011 à 10:04
Salut à tous ! quel voyage via l'EFT, Mellou ! impressionnant. tes problèmes étaient insoupçonnables au début (quand je suis arrivée ici). je te trouvais pêchue et pleine d'humour. une cachette?
l'EFT, j'y retourne aujourd'hui.pas eu le temps avant. en tout cas très contente pour toi et lui. :-q :x
bonne journée à tous. :-*


Mellou9 (Roubaix, 59) répond Posté le 18-11-2011 à 09:49
. . .les enfants d'école etc) on se pacse à la fin du mois, tout est rose dans notre relation. Niveau pro, je bosse tout les jours avec mon amie, et des propositions plus lucratives de free lance commencent à tomber alors que l'on a pas démarché.
Et je vous jure que l'EFT y est pour beaucoup.
Pourquoi ?
Au niveau de mon conjoint par exemple, il était grave dépressif, exténué, mal dans sa peau. Moi, seule chez moi, j'attendais son retour du boulot avec impatience. A son retour, il faisait la gueule et m'évitait. Moi, déçue, j'étais frustrée, triste et je lui faisais la gueule aussi. L'issue de la séparation était inévitable.
Alors j'ai bossé en EFT le fait que si on se séparait, ben voilà, la vie continue, il fallait rebondir et c'est tout.
Comme c'était dédramatisé dans ma tête, j'ai eu un comportement plus attentif à la souffrance de mon homme, et je l'ai aidé et soutenu. J'ai un peu pris les choses en main au niveau des vacances, (il ne voulait pas partir) et je lui ai donné l'amour que j'étais plus capable de lui exprimer avant. Et lui s'est senti mieux, on a échangé, et c'est reparti comme en 40 !
C'est pour cela que je dis que l' EFT a sauvé mon couple.


Mellou9 (Roubaix, 59) répond Posté le 18-11-2011 à 09:33
Bonjour tout le monde !!

Petitpoids, l' EFT, pour que ça devienne un automatisme, il faut d'abord tester, tâtonner, et si ça te convient tu auras forcément envie de creuser. Si tu as des doutes sur les points à tapoter, il y a ds tonnes de vidéos sur You tube.
Après, le plus dur et de savoir par quoi commencer, JM Gurret sur Mentalslim propose d'établir une liste de tout les souvenirs qui "chiffonnent" genre "Je me suis tapée la honte en CM2 quand . . ." ou "hier au bureau, je me suis sentie humiliée par un connard . . ."ou "j'ai eu une trouille monstrueuse en voiture . . ."
Moi, j'ai commencé avec le grignotage. J'avais envie follement de manger l'après midi, pas une vraie faim, et c'est partit: "Même si j'ai trop envie de manger du fromage . . ..."

Je vais vous raconter pourquoi mon actu est lourde (riche), et pourquoi j'ai été un peu absente du forum:
Fin Juillet, mon conjoint était complétement dépressif, mon couple était au plus mal, on était prêts de se séparer, j'étais en fin de droit, plus aucune perspective professionnelle après l'échec de la tentative de monter mon projet, j'étais désoeuvrée, la trouille de me retrouver seule, et de ne plus pouvoir rembourser ma maison.
Fin Août, je monte un nouveau projet pro avec une amie, mon conjoint est à nouveau amoureux, on décide de chercher une maison à nous deux pour repartir sur une nouvelle base.
Aujourd'hui, on a trouvé la maison qui nous convient à tout les deux (campagne , proche de Roubaix, je ne change pas les e


NAD34260 (34) répond Posté le 17-11-2011 à 22:45

ET si on trinquait ensemble ? :P :-* :-* :-*



211 - 220 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen