Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 24-03-2010 à 19:01
ah pardon t'avais répondu. . .mais à Sophie . . ...hé Baba c'est pas snoopy..snoopy il est pas comme ça..il s'agit de Droopy de Tex Avery..


alix (45) répond Posté le 24-03-2010 à 18:59
Baba, je veux savoir ce que dit Droopy. . .. . ...bouh hou. . ..ca fait trois fois que je demande et Baba veut pas répondre. . ...j'en dors plus. . .

Mais que dit Droopy !!!!!!!? ? ?? ? ??


baba(41) (VINEUIL, 41) répond Posté le 24-03-2010 à 17:37
Stephi. Il faut faire attention de ne pas y aller trop fort au début avec le vélo. Lundi soir j'ai essayé au fitness le body-Pump. J'ai encore mal aujourd'hui, et je ne suis pas sure que cela me conviennent.

Sophie. Snoopy me dit qu'il me surveille du coin de l'oeil et que je n'ai pas intérêt à baisser les bras. Il me permet de craquer et me demande de me reprendre de suite. Tu sais c'est un bon chien!! Mon vrai chien s'appelle Scott, mais il m'adore comme je suis, comme mon mari. Heureusement que j'ai un Snoopy très compréhensif!! Ton vécu m'intéresse car je suis partie en vacances 3 semaines à Noël et jour de l'an et j'ai repris 5,3kg. Je les ai reperdu en 1 mois en étant très sérieuse, mais ce WE j'ai vraiment craqué, mais je me reprends car Snoopy me fait les gros yeux! Le mois de février est dur pour tout le monde car c'est la fin de l'hiver. Pour ma part je déteste décembre et janvier. C'est pour cela que je pars chaque année dans les tropiques.

Maëlle. Tu sais, on est tous très émotifs et hypersensibles, sinon on n'aurait pas de problèmes de poids. Je pense que d'être suivi par un psy peut aider. Le tout c'est de le trouver.
Sophie a raison de dire que la perte de poids nous fait prendre conscience de notre corps et de notre santé. On s'accepte mieux et on se regarde dans la glace, mais je pense que cela n'est pas suffisant. Il faut l'encouragement d'amis et de la famille. Cela compte beaucoup.

Salut Mellou


baba(41) (VINEUIL, 41) répond Posté le 24-03-2010 à 17:35
Stephi. Il faut faire attention de ne pas y aller trop fort au début avec le vélo. Lundi soir j'ai essayé au fitness le body-Pump. J'ai encore mal aujourd'hui, et je ne suis pas sure que cela me conviennent.

Sophie. Snoopy me dit qu'il me surveille du coin de l'oeil et que je n'ai pas intérêt à baisser les bras. Il me permet de craquer et me demande de me reprendre de suite. Tu sais c'est un bon chien!! Mon vrai chien s'appelle Scott, mais il m'adore comme je suis, comme mon mari. Heureusement que j'ai un Snoopy très compréhensif!! Ton vécu m'intéresse car je suis partie en vacances 3 semaines à Noël et jour de l'an et j'ai repris 5,3kg. Je les ai reperdu en 1 mois en étant très sérieuse, mais ce WE j'ai vraiment craqué, mais je me reprends car Snoopy me fait les gros yeux! Le mois de février est dur pour tout le monde car c'est la fin de l'hiver. Pour ma part je déteste décembre et janvier. C'est pour cela que je pars chaque année dans les tropiques.

Maëlle. Tu sais, on est tous très émotifs et hypersensibles, sinon on n'aurait pas de problèmes de poids. Je pense que d'être suivi par un psy peut aider. Le tout c'est de le trouver.
Sophie a raison de dire que la perte de poids nous fait prendre conscience de notre corps et de notre santé. On s'accepte mieux et on se regarde dans la glace, mais je pense que cela n'est pas suffisant. Il faut l'encouragement d'amis et de la famille. Cela compte beaucoup.

Salut Mellou


baba(41) (VINEUIL, 41) répond Posté le 24-03-2010 à 17:13
Tétel. Cela n'est pas grave de manger 2 ou 3 fois la même chose. Souvent je fais des plats qui durent 2-3jours pour ne pas avoir trop à faire en rentrant du travail. C'est mieux de diversifier un maximum, mais il faut le temps et l'argent. Pour l'instant essaies de suivre les menus et quand tu as le temps, vois si tu peux construire tes propres menus en t'aidant des équivalences JMC. Le principal c'est de maigrir en se faisant plaisir, et JMC c'est très très bien.

Julamari. J'ai une nièce qui a arrêté de fumer et comme elle a grossi elle fait le régime DUKAN. Elle a perdu tous ces kilos mais très dur la stabilisation qui dure 6 mois/kilo perdu. Sinon, avec JMC depuis le 7/09/09, j'ai perdu 12,8Kg. Tu as tout à fait raison en disant qu'il s'agit surtout du nombre de kilos à perdre, et je dirais aussi de l'âge car c'est plus difficile de perdre âgée. J'ai 59 ans et j'ai 32,5Kg encore à perdre. Mon ancien pseudo était jaja(41), mais je trouve baba(41) plus sympa par rapport au poids que j'ai encore à perdre. C'était un feuilleton pour enfants à la télé il y a bien 30 ans.
Maëlle. Super ton match avec ta fille. C'est sûr que de ce temps là tu dois transpirer et perdre du poids. Ma soeur m'a acheté le bouquin du régime Dukan. Je lui ai dit que je faisais Cohen et qu'elle m'échange ce livre contre l'avant dernier ou le dernier livre de JMC. Moi j'ai fait beaucoup de régimes et je trouve que c'est JMC le mieux. Je suis sure qu'avec lui je vais maigrir lentement mais surement.


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 24-03-2010 à 11:14
Bon, Phyrex, tu nous racontes une blague ?


tétel (st clément des levées, 49) répond Posté le 24-03-2010 à 08:52
bonjour a vous tous
SOPHIE merci pour le conseil super
ce matin j'ai pas pu résister je me suis peser en trois jours j'ai déjà perdu 1 kilo j'en reviens pas maintenant on verra samedi


sophie (85) répond Posté le 24-03-2010 à 08:29
ok Maëlle , merci . pour le moment je n'ai pas le courage de m'engager dans cette voie sophro /psy etc. . . la perte de poid a permis une première prise de conscience et un peu d'estime de soi mais le chemin est encore long !


Maëlle (16) répond Posté le 24-03-2010 à 08:21
Sophie, en février, c'est là qu'il y a le moins d'ensoleillement, et en plus il y a souvent le contre coup des fêtes. . . Pour moi aussi, c'est toujours un mois difficile à passer !!!
Coté tête, je n'ai pas de solution -encore- mais je ne renonce pas !!! J'ai essayé le yoga l'an dernier (j'ai adoré le coté "gym" parce que je suis assez souple, mais je n'ai jamais réussi à me vider la tête). Cette année, je suis allée voir une thérapeuthe qui travaille en sophrologie (pas encore fait) et en Analyse Transactionnelle : le but, c'est de rééquilibrer un peu la personnalité. je sais que dans mon cas je suis beaucoup dans l'émotionnel, le "faire plaisir", et pas assez dans le cérébral. . . Mais c'est bien sûr un travail à moyen terme.


sophie (85) répond Posté le 24-03-2010 à 08:17
vu sur un site un traitement homéo pour aider la perte de poids + ciblée . . . faut que je reconsulte l'homéo pour voir avec elle et puis aussi revoir pour la gestion des émotions .
le + dur c'est de bosser chez soi car on ne peut pas laisser en dehors les "tracas" du quotidien on est DEDANS !!
le super truc c'est que l'on a pas à gérer toutes sortes de déplacements et les collègues grincheux à longueur de journée
au final je n'ai tjs pas envie de changer , mon statut me plaît même si en cas de coup dur il faut bcp de motivation pour "s'aerer la tête".
pour moi aujourd'hui. . .. abdos à la sieste et lecture aprés !



2511 - 2520 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen