Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Maëlle (16) répond Posté le 18-03-2010 à 10:20
Stefie, ben voilà un magnifique objectif : piscine = maillot de bain = silhouette rèvée (mais raisonnable quand même). . .


Maëlle (16) répond Posté le 18-03-2010 à 10:18
Alix, moi aussi j'ai commencé à regardé France 2 hier soir, et j'ai pas supporté . . . surtout quand j'ai vu certaines émissions passant dans d'autres pays !

Mon mari me disait qu'une expérience semblable avait été faite dans les années 60 (suite au procès de Nuremberg, où on avait constaté que certains tortionnaires nazis étaient finalement des gens "normaux") et que les résultats étaient assez proches !!!
Tu as raison, faut se surveiller . . .


Maëlle (16) répond Posté le 18-03-2010 à 10:16
(suite)
finalement, ce n'est qu'une affaire de business ?

Ils ont bien sûr parlé de l'image renvoyé par les magazines (il y a 10 ans, filles dénudées à la une pendant 3 mois, l'été ; aujourd'hui : 9 mois, images retouchées). En disant que cette image de la femme était atteignable par 5% des femmes, du fait de leur morphologie. Il faut regarder son hérédité (parents gros ou pas..), ses habitudes alimentaires, et faire le deuil d'une image idéale (on a tous un poids programmé et on ne peut être en dessous sauf à lutter toute sa vie, parce qu'on a pas tous le même stockage de cellules adipeuses. . .)
Alerte était faite particulièrement sur les enfants (obèse à 4 ans, pratiquement irrattrapable en gros) et sur les jeunes et mince (exemple donné d'un jeune fille de 1m70, 56 kgs, qui veut perdre 3 kgs => effet yoyo assuré, il faut comprendre pourquoi cette envie de maigrir)
Plus tard est intervenu aussi Marcel Ruffo, avec ce mot (soutien de l'animateur) : les hommes sont assez passifs sur la question, ce sont les femmes qui imposent leurs critères !!! Et non, les hommes n'aiment pas forcément les maigrissimes (pas les nôtres en tout cas, ouf). . .

Voili voilà : bref, faut pas se dire qu'on fait un régime : c'est à vie les filles, d'où l'importance de ne rien s'interdire (mais en étant raisonnable et équilibrée, hein)
Si vous voulez plus de détails, ensuite y avait donc les magasines féminins et les cosmétiques. . .

Bon ben tu vois Sophie, ça vient tout seul en fait, le coté


Maëlle (16) répond Posté le 18-03-2010 à 10:06
Coucou

Alix, bien sûr la proposition à Stefie vaut aussi pour toi ;-)
Alors, c'est sûr que l'émission a pu déstabiliser : d'abord, elle était en direct (ce qui évite les "lissages") et en plus les deux animateurs ne sont pas vraiment langue de bois. . . Je fais un zoom sur la première partie, dans laquelle débattait JMC et D. Zermati ainsi qu'un personne obèse, engagée dans une association sur la lutte contre l'obésité. Bref, deux thèses s'affrontaient :
- D. Zermati, contre les régimes, parce que, étude à l'appui, 9 personnes sur 10 reprennent leur poids à long terme + un petit quelque chose (fameux effet yoyo). Pour lui, les régimes, les interdits conduisent à ne plus tenir compte de nos sensations alimentaires (faim, satiété), et surtout ne traite pas le fond du problème : la tête. Et oui, à un moment on relâche l'attention et une contrariété (mineure ou majeure) nous fait replonger dans les compulsions. Et pour lui, le gros problème est là !
- JMC, qui est malgré tout d'accord avec le D. Zermati (tête et problème de reprise) mais qui argumentait sur le fait qu'on ne peut de toute façon pas empêcher les gens de faire un régime, donc autant en profiter pour faire du rééquilibrage alimentaire et les inciter à traiter les problèmes psychiques . . .
Le tout sur fond de question pas langue de bois :
- cela fait 15 ans que les nutritionnistes nous disent sur le plateau qu'il ne faut pas faire de régime jusqu'au jour où on les voit arriver avec leur bouquin sur un nouveau


alix (45) répond Posté le 18-03-2010 à 08:42
ah Sophie. . ..le liberty. . ...dammed..il me faut un truc en liberty. . .!!


alix (45) répond Posté le 18-03-2010 à 08:40
(suite) taille en dessous de celle actuelle pour ne pas perdre la motivation. . .méthode d'autosuggestion en somme mais sinon j'irais nue par les chemins !!!!


alix (45) répond Posté le 18-03-2010 à 08:38
Bonjour, bonjour,

Je regrette de ne pas avoir vu l'emission sur la 5 car visiblement elle ne fut pas de tout repos et d'après les commentaires sur le blog de JMC, certaines sont démoralisées de ce qu'elles ont entendu. J'ai essayé de la voir en replay, mais pour l'instant pas moyen. Et toi Maëlle tu peux nous en dire plus ?
Ma petite Stefie, je veux bien vous mettre une baffe virtuelle, mais comme hier j'ai regardé avec effarement l'expérience qui a été tentée sur la 2, concernant un jeu télé ou les gens obéissent à des ordres, jusqu'à en torturer d'autres. . .. . ..je suis restée sans voix, et totalement pétrifié de voir à quel point les gens se plient à une autorité qu'ils croient de référence ..aussi je me surveille pour ne jamais ressemblé "à ça"..mais jusqu'ou aurais je accepté d'aller moi ? en tous les cas, pas à te mettre des baffes ! par contre si je te dis que si tu ne fais pas ton deal tu vas penser "au cul de notaire" tout l'été ? heu c'est de la torture mentale là !!
Bon la piscine, c'est bien pour se maintenir toute l'année, essaye de négocier une piscine couverte parce que par expérience je peux te dire que si ce n'est pas le cas. . .ben c'est quelques semaines, avec du bol, de trempette. Mais il vrai que les gosses eux se jettent dans de l'eau froide beaucoup plus facilement.
Alors qu'est ce que j'ai fait pour moi hier ? et bien achats : pantalon en lin chocolat et blouse en soie myosotis avec une étole en lin brute pour dans quelques jours et le tout une bonne


sophie (85) répond Posté le 18-03-2010 à 08:23
oK merci les filles pour le mode d'emploi !euh sorry y'a aussi de la testostérone sur ce forum et ça c'est chouette !!
l'image de soi est difficile à trouver surtout la bonne, celle qui ns donne de l'élan pas par un coup de pied au c.. taille 46 juste un truc un peu magique qui ns pousse à ouvrir l'oeil avec ce qu'il faut de complaisance et de réalisme.
ok il faut réagir ,se reprendre en main ,réveiller la b. . .basse qui sommeille (tiens y'en a un qui va être content) mais trés surement aussi réussir à prendre de la distance avec la pression de la société et là et bien c'est pas gagné.
j'ai tjs été ronde puis à force de me l'entendre dire j'ai fini grosse ;l'image de moi était enfin "raccord" avec le miroir.j'ai fini par+/- m'accepter puis JMC a croisé ma route ,l'envie de réagir était là ainsi que le bon moment.
j'ai dit STOP au quotidien ,les enfants sont au collège donc + indépendants alors aprés 13 ans de "couvade" j'ai repris du temps pour moi . . .. bande de vampires !!
régime en mai dernier avec gym en salle ,la totale quoi!
vide de l'armoire pour le secours pop. et il a fallu se refaire une partie de la garde robe !(le choix était difficile au début ,forme?taille?. . .)
j'ai même réappris à acheter et surtout PORTER des robes !! si si!!
le repérage shopping super interessant m'a confirmé de perdre ces 3 foutus kg repris depuis janvier GRRR. bcp de couleurs claires avec un peu de liberty sur ou en doublure des vêtements YESS on sort de la grisaille
allez @+


stefie (68) répond Posté le 17-03-2010 à 22:36
sophie ? alors ce shopping ? raconte nous un peu les tenues de bombasse que t'as trouvé ? j'ai "leché" quelques vitrines les derniers jours, rien ne me parle ..je manque peut être de motivation..
Mellou, t'en es où ? on avait un deal toi et moi . . . t'es aussi sérieuse que moi ?
Alix, help stp . . .. met nous des baffes s'il le faut !!!! à cette allure là, j'aurais perdu 1 kilo pour noël !!!


stefie (68) répond Posté le 17-03-2010 à 22:32
super gentil maëlle ! merci, je vais d'abord voir s'il n'y a pas de redif de programmé !
bon, en ce qui concerne les mensurations, c'est vrai que là, je peux plus tricher sur la hauteur ! vu ma taille + la hauteur des talons que je porte !!! je ne vais plus passer les portes ! et sur ces autres mensurations, les vilaines, ben non, ça bouge pas non plus ..je comprends pas . . .
Bon, point positif , le soleil a enfin fait son arrivé en alsace ! ouf, il était temps !!! et c'est vrai que le moral est vite meilleur !
bon, alors les b. . .asses , quoi de neuf sinon ?
moi, je gère des souis avec mes enfants (ah, la pré adolescence !!!!) et mon ptit loulou a une gastro . . .
Mon homme s'est mit en tête de faire construire une piscine pour l'été, et on jongle dans les devis , les procédures, le permis, et le budget !!!
Ce que j'ai fait pour moi aujourd'hui ? heu? ? ? ben , pas grand chose je crois. . . y a du laisser aller !!!



2591 - 2600 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen