Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
alix (45) répond Posté le 22-03-2010 à 17:53
Dis Baba, que dit Droopy dans la bulle de ton avatar ?


alix (45) répond Posté le 22-03-2010 à 17:50
Bonsoir tout le Monde. . .

et bienvenue à Tétel (en choeur "bonjour Tétel "!! ça fait un peu alcoolique anonyme ça non ?)
tu viens d'avoir ton code super, t'avais perdu des tas de kilos avant..wahou et là tu es dans la dernière ligne droite..5 kilos..bon tu rejoins le gros lot des presque déjà minces qui sont nombreuses ici..!!

Y a t il une fille qui veut perdre 20 kilos dans la salle ? nom de zeus, ce forum fait peur aux filles qui rament avec leur taille 46. . .
QQJFPMA ? et bien j'ai rallongé la marche d'un quart d'heure, je me suis achetée une jolie déco pour Pâques..j'ai pris le dernier bouquin de Tone finnanger et commandé le dernier Opus de JM Cohen chez le libraire..ah bah j'ai fait des trucs pour moi, c'est bien. et là j'ai faim. . .paaaaaaaas bien
Alix. . .. . ..!


tétel (st clément des levées, 49) répond Posté le 22-03-2010 à 17:03
bonjour j'ai commencer le régime ce matin j'ai 30 ans je suis maman de 2 enfants et je suis assistante maternelle et c'est vrai que la solitude peu parfois peser de plus pas de permis pour l'instant difficile mais bon sa va venir je viens d'avoir mon code je veux perdre environ 5 kilos voir 6 kilos j'ai déjà perdu 19 kilos avec un autre régime mais j'ai arrèter car trop monotone dans mon assiètte je finissais par regrignoté donc j'essais cette façon la on verra bien


baba répond Posté le 22-03-2010 à 16:32
Je n'ai pas eu le temps de venir vous lire ce WE, mais sympa ce forum. Je vois que vos commentaires sont très intéressants et qu'en plus, vous ne manquez pas d'humour tout en perdant pas mal de poids. C'est très encourageant.
Pour ma part, j'avais 500 g en moins sur la balance samedi matin. Par contre j'ai eu un WE en famille très agréable mais un peu trop chargé en calories. J'ai surtout exagéré sur le chocolat car je n'en avais pas repris depuis Noël. Ce matin, la balance n'était pas sympa avec moi. Normal! Donc reprise d'une récup JMC à midi et du fitness ce soir.
En effet quelle lutte féroce et à vie!!


Maëlle (16) répond Posté le 22-03-2010 à 14:50
Oh mince, j'ai loupé JMC sur France Inter !!! Pour une fois que j'écoute pas l'émission !!! Bon, t'as raison, Alix, rien n'est définitif ! En même temps, tous les pays "riches" ont une obésité galopante. Une remarque vu dans un bouquin (Cyril Lignac, suite à son émission "vive la cantine" sur la Malbouffe des enfants, co-animé avec JMC d'ailleurs) qui parle d'une amie grande et mince partie aux EU quelques mois et qui revient avec 5 (ou 10 ?) kgs de plus, sans pouvoir l'expliquer car n'ayant pas l'impression d'avoir mangé plus. En cause : type de restauration (plus de plats tout prêts) et le contenu de ces plats : notamment huiles végétales hydrogénées et mélange sirop glucose- fructose. Qui à quantité égales, font plus grossir s'ils s'ont présents dans un plat que sinon. . . Il met en avant aussi le fait que la nourriture est souvent devenue une "récompense" dans les familles, pour faire plaisir à un enfant que l'on voit moins souvent. Plus évidemment ce que tu soulignes : le manque de connaissance en nutrition. J'ai commencé d'ailleurs le "bien manger en famille" des dr Cohen (mari & femme) pour mieux calibrer les menus familiaux (mes enfants ne sautant pas toujours de joie devant mes menus, les ingrats !!!) !!!

Bon, toujours rien fait pour moi aujourd'hui, la journée avance, il faut que je m'y emploie. . .



Maëlle (16) répond Posté le 22-03-2010 à 14:50
Sophie, c'est sympa les voyages en Italie pour ton fils ! Et puis, c'est mieux ce coté inconscient avant une opération : pourquoi s'en ferait-il avant, hein ? ? ? Il sera toujours tant au moment d'y aller !!! Alors fais comme lui et profite du beau temps . . .. et pas de fantasme sur les glaces ;-)


sophie (85) répond Posté le 22-03-2010 à 14:14
bravo à tous pour vos résultats ,et surtout votre ENERGIE. . ... c'est l'effet du printemps ?
pour l'émission ,OK pour le côté trop "sévére" de Zermati mais JMC joue qd même avec le côté "j'en joue et ça me fais bien gagner ma vie"; cela étant il a raison de souligner que l 'EA ce n'est pas inné et qu'il ns faut rester vigilants à vie. . ... pas drôle hein ?
mais avec toutes les bonnes habitudes reprises ,et le triangle d'or nutrition/sport(kiné)/moral tjs en vue je pense que ns avons désormais de quoi ns BATTRE car oui il s'agit bien d'une lutte féroce !!
sinon je ressort la balance fin de semaine et d'ici là gym ,recettes ad' oc et le sourire y'a que ça de vrai pour tenir bon!
après demain mon collégien se fait opérer ,rien de grave mais bon. . .. lui qui revient juste d'un voyage en Italie a encore la moitié du cerveau là bas! tant mieux comme ça même pas peur !!
WE hyper agréable sous le signe du jardinage et grâce à la reprise de la gym pas trop de courbatures. . ... la coach avait raison à ns les "maillots triangles" cet été. . .. quoique déjà un maillot ce sera bien !!!
monoï ,sable ,clapoti des vagues ,salades à volonté pour profiter d'une bonne glace HUMMMM j'en rêve déjà . . ..l'évasion on n'a pas fait mieux!
donc d'ici là haut les coeurs et bonne semaine!


alix (45) répond Posté le 22-03-2010 à 13:41
Maëlle, le tort de cette émission est d'avoir mélangé, ce que JMC nomme le régime cosmétique (3 kilos) et le régime des gens qui souffrent de réel surpoids, voir d'obésité.
Comment Mme Joly peut elle dire qu'un enfant de 4 ans obèse est "condamné"..
Je peux comprendre l'intérêt de son association, mais pas des propos définitifs (d'ailleurs Ruffo a rectifié)
Maigrir pour beaucoup, c'est aussi faire baisser un réel risque de mortalité..allez mieux, restaurer l'estime de soi et si 90 % échoue c'est bien parce qu'il renoue avec la "surbouffe". . .j'en conclu que l'après régime est une carte maîtresse, et que c'est cela qu'il faut surtout gérer..le changement de vie (avec le pan psy si on veut). Aujourd'hui JmC était sur France Inter et il a donné ce chiffre, les français sont les avant derniers en Europe en connaissances sur la nutrition et la diététique. . .
Et dans les pays où l'obésité est galopante (usa) je ne suis pas sûre que tout le monde est besoin d'un "médecin de l'esprit". . .la malbouffe c'est quand même une réalité.


Maëlle (16) répond Posté le 22-03-2010 à 13:00
Ah, une robe qu'on a envie de mettre à tout prix : voilà une super motivation !!!
Bon, pour moi aujourd'hui, rien encore mais la journée n'est pas finie. . .
Hier, sortie des fringues d'été et début de tri : malgré les pleurs de certains (tu nous as presque pas porté, allez quoi. . .), les vêtements trop grands ont fini dans un sac. Bye bye !!!


Maëlle (16) répond Posté le 22-03-2010 à 12:57
Oh la, Phyrex, tu avais peur de plus être à la hauteur. . . tu as pris de l'avance ;-) Et bien bravo !

Quart d'heure "doctissimo" si cher à Phyrex . . . Alix, je n'ai pas perçu l'intervention du D. Zermatti comme toi, peut être parce que j'avais déjà lu des ouvrages sur des médecins de sa "mouvance". Il prône surtout le fait de s'occuper de la tête (grosso modo, pourquoi la nourriture est un refuge) et qu'une fois ces problèmes réglés, on maigrit naturellement et on s'accepte mieux ! D'où le décalage entre le D. Cohen (très convaincant, c'est vrai) mais qui reconnait qu'il refuse une personne sur 5 pour qui il ne peut rien et le D. Zermati (pas nutritioniste mais psy) qui accepte tout le monde, pour une souffrance vis-à-vis du poids. Le régime n'est pas la solution pour tous, d'ailleurs dans le cas de JMC quand je parle de mon régime, je parle plutôt d'EA, à vie !!! Et maintenant que j'y suis engagée depuis 6 mois, j'essaye de mieux m'écouter aussi (si j'ai plus faim, je ne mange plus ; si j'ai faim, au goûter par exemple, je mange et je diminue le repas suivant. . .). C'est tout bête mais je ne le faisais pas forcément avant !



2551 - 2560 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen