Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 17:13
Je dis juste que sortir une phrase de son contexte est toujours dangereux, mais c'est vrai que le "J'ai trop souvent constaté l'inaptitude des gros à se prendre en charge."parait drôlement discriminatoire.


alix (45) répond Posté le 10-02-2010 à 16:47
Non Mellou toujours pas d'accord..
Il ne s'agit pas d'une remarque dans le contexte que tu donnes (destructuration du moment du repas), mais bien d'un avis sur le fait que même avec une "éducation" alimentaire, le gros replonge..bla, bla,
Je trouve cela grave comme discours. De plus crois moi, il faut passer par la vraie surcharge pondérale pour percevoir ce refrain face aux gros. De toutes les façons on retrouve ce discours sectaire (et je pèse mes mots) avec le tabac, l'alcool..
Je trouve ce discours très périmé en plus.
Par contre j'adhère aux explications sociologiques pour les pays anglo saxons et particulièrement aux US où cela m'avait beaucoup marqué et même dans des milieux très favorisés. Au UK, les classes favorisées ont encore une culture de la table, mais le problème c'est que, ce qu'il y a à mettre sur la table est beurk !! enfin je dis cela, mais cet été j'ai mangé du Haggis en Ecosse (panse de brebis farcie) et j'ai trouvé cela très bon. . .alors que je pensais ne pas m'en remettre !

He ho Céline, je t'aime quand même !! c'est juste le docteur truc dont tu parles que je dézingue. . .

Stefie. . .bravo pour les "kilos assurance tous vices". . .c'est très bien vu, très bien . . .. . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 13:55
Bon, c'est raconté vite fait mais j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire ! D'ailleurs on voit que c'est dans les familles défavorisées ou les gamins mangent seuls dans la rue le midi qu'il y a développement d'obésité enfantine.
Bon, bref, moi je tiens toujours ma droite ligne cette semaine, je suis très sage (alimentairement parlant), en route pour renouer avec des - sur la balance !!!
Et Phyrex, vous croyez qu'il simule la panne parce qu'il a la trouille de nous raconter des choses ?


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 13:51
Bon, les filles, ne pas juger hors contexte. Moi, je ne la trouve pas si mal, cette phrase, mais je pense qu'elle ne s'applique pas à JMC qui effectivement, ré-éduque.
Par contre Céline, si tu réagis fort à cela c'est que peut être tu ne le cernes pas ainsi, notre régime. Poses toi les bonnes questions, est ce que tu suis les menus à la lettre ? Et surtout, attend de finir le livre avant de faire quoi que ce soit d'irraisonné !!
Sinon, ça m'évoque une émission de radio entendue il y a qqs temps; la question était de savoir si il pouvait avoir le même phénomène d'obésité chez nous qu'aux USA. Et le spécialiste (je ne sais pas qui c'était, mais il avait l'air bien, plus sociologue il me semble) disait que non, que la différence entre les pays anglo saxons (GB inclue) et l'Europe latine était justement le partage et la convivialité. Je m'explique: aux USA, le restaurant idéal serait un lieu où, à la même table, le juif mangerai casher, accompagnant un végétarien ainsi que d'autres styles de nourriture. Car chacun est sensé être responsable de son alimentation. Les familles ne se retrouvent pas forcément à table, la bouffe n'est pas une institution. Contrairement à cela, en France ou en Italie, quand on invite quelqu'un à sa table on a envie de partager des goûts culinaires. Il y a une structure de vie qui tourne autour des repas, des transmissions familiales, la responsabilité alimentaire est partagée. Donc, moins de risque d'obésité.


Céline (31) répond Posté le 10-02-2010 à 13:06
Tu as raison, Alix, "il n'y a pas d'âge pour conquérir ou reconquérir sa liberté, à quelque niveau que cela soit. . ."


stefie (68) répond Posté le 10-02-2010 à 13:01
zut ! je fais plein de fautes de frappe ! excusez moi , non non, suis pas complètement illetrée ! je pense pas à relire avant d'envoyer ! bon, vous devriez vous en sortir malgré tout !


stefie (68) répond Posté le 10-02-2010 à 12:16
hello !
bon Céline, petite réponse qui vaut ce qu'elle vaut de la grande praticienne de régimes divers et variés pendant plus de 20 ans ! comme alix, je suis un peu choquée par ces propos ! ben, je ne vais pas débattre la dessus ..quoi qu'il en soit, le régime JMC ne réduit pas à une dépendance ou à un programme à suivre à la lettre ; oui, bien sûr, tu as cette liste de menus pour la semaine, mais cela reste donnée à titre indicatif ; pour ma part, je peux m'en inspirer quand je manque d'idées, mais je fais completment ma sauce maison en respectant les familles d'aliments et les proportions ..bref, je m'y sens libre ..alors bien sûr, il y a les quantités à respecter etc..mais nous savons toutes que pour maigrir, il faut manger différemment , et ce programme nous indique simplement une manière de le faire . . .
Etre libre, je pense que c'est aussi se sentir bien, être libre de porte ce qui nous plait, être libre de séduire à nouveau, être libre de la pression que peut pratiquer un entourage proche par rapport à ces kilos, ( certains hommes "aiment" nos kilos non pas par goût mais parce que ces kilos protègent notre couple . . .ils savent que l'onira pas "voir ailleurs" puisqu'on ne se sent pas belle ! pour ma part, c'est lorsque j'ai compris ce mécanisme en moi que j'ai commencé à maigrir il y a 4 ans !)


Phyrex "Un Mec" (93) répond Posté le 10-02-2010 à 09:43
Hello les B. . ...asses, je passe en vitesse très pris en ce moment. comme je l'ai dit sur un post je ne suis plus les repas ma structure pour les repas 1600cal
300 G LAITAGE OU 100ML DE LAIT = 2 YAOURTS
250GR DE FÉCULENTS
250GR protéines (VIANDES? POISSONS?ŒUFS)
300GR FRUITS
LÉGUMES A VOLONTÉS (EN suivant les équivalences)
MG =2CS
voilà pour mon quotidien et je confectionne mes menus avec les équivalences
Je ne suis pas très dispo + mon PC en rade (je taxe celui de mon fils) par simonie lol
Bon courage
Phy


alix (45) répond Posté le 10-02-2010 à 08:52
Alors les filles hier j'ai fait des centaines de calories en moins..

Je suis partie à 13H30 et rentré à 18H00 et pour faire quoi ? ? ?
des courses, un café avec ma meilleure amie qui est aujourd'hui dans un vol pour NYork, la vilaine. . .sans moi (j'adore New York, ben oui)
J'ai fait bouquins et petits trucs sympas à se mettre sur le dos en super soldes de dernier jour, donc pas vraiment de stress malgré le temps affreux, et j'ai pas pris ma voiture pour tout cela. . ..yes !

Voilà c'était "une journée sympa" de gagnée sur la vie. . .toujours ça de pris en attendant les moins sympas.
Bravo Stefie. . .. . .tu as la bonne tactique. . .. . .dire du bien de toi.
eh Mellou. . .super motivée ?? concrètement ca donne quoi ?


alix (45) répond Posté le 10-02-2010 à 08:34
Bonjour tout le monde.

Je rebondis tout de suite sur ce que tu dis Céline. Je trouve particulièrement intéressant que tu ne veuilles plus être prise en charge (d'autant que j'ai cru comprendre par ailleurs pourquoi)..il n'y a pas d'âge pour conquérir ou reconquérir sa liberté, à quelque niveau que cela soit. . .
Par contre je trouve extrèmement "lourd" et "léger" de la part de l'auteur de dire, dans cette phrasologie, qu'il y a "une inaptitude des gros à se prendre en charge. . ."
On retrouve le vieux réflexe raciste envers le gros : le gros n'a pas de volonté, le gros est mou du cerveau puisqu'il n'acquière pas de "reflexes" diététiques !!

Pour les menus avec JMC, une fois que tu as compris la structure, tu peux faire ce que tu veux.

Je suis absolument certaine que si pour faire maigrir quelqu'un il faut d'abord désorganiser tout son psychisme en le privant de cadre..ce doit être long, dangereux et peu efficace. Je préfère de loin qu'à travers une "technique", un travail personnel se mette en place en parrallèle et que celui ci amène à ..ta propre conclusion par exemple !!

le Doc Salman n'a pas raison de dire que "tous les régimes échouent. . .infantilisé" parce qu'en délivrant des phrases ou aucun mot ne suggère la nuance, il fait preuve d'une stratégie dictatoriale dans l'écriture pour faire adhérer son lecteur à sa pensée et ça c'est très infantilisant aussi.




2861 - 2870 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen