Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Céline (31) répond Posté le 09-02-2010 à 23:44
Un passage de mon livre me fait comprendre pourquoi je ne réussis pas très bien avec JMC :
"J'ai trop souvent constaté l'inaptitude des gros à se prendre en charge. Lors d'une cure de remise en forme à Marlioz en Savoie, j'ai rencontré une femme qui m'a confié avoir repris 50 kg après en avoir perdu 42. Surprise de cette arithmétique, car à mes yeux perdre 42 kg implique tout de même que l'on ait acquis de bons réflexes alimentaires et comportementaux, je lui en ai demandé la raison: << On m'a toujours donné des menus préétablis et lorsque je ne les ai plus eus, je me suis sentie perdue, j'ai d'abord flotté puis fait n'importe quoi.>> A la lumière de cette expérience désarmante, j'ai décidé d'aider et non pas d'assister. Je ne délivre jamais de menus, pas même aux enfants qui me sont confiés. Ils doivent apprendre à confectionner leurs repas avec leur maman.
La seule façon d'aborder une rééducation comportementale est, dès le départ, d'investir le candidat à l'amaigrissement de la responsabilité de ses choix.
(. . .) Le docteur Frédéric Saldman a raison d'affirmer que TOUS LES REGIMES ECHOUENT QUAND LE PATIENT EST INFANTILISE. "

Voilà. Je ne supporte plus d'être prise en charge.
Je vous souhaite une bonne nuit.


stefie (68) répond Posté le 09-02-2010 à 19:56
suite
et bien oui, : une belle harmonie entre le mental, le corporel, voir le spirituel ( je me mets au tantrisme au plus vite !!) ! c'est ce que je j'appele une vraie thérapie plenière !!!


stefie (68) répond Posté le 09-02-2010 à 19:52
bienvenue au club pour l'empathie mellou ! je pensais détenir une palme là !! allez, je partage sans soucis ! mais l'empathie n'empêche pas la colère . . .
bien, ravie de voir que tu es hypra motivée cette semaine , ça va nous rebooster un peu !!! moi aussi ça va pas mal finalement , malgré ma solitude de la semaine !!! bon, ok, le soir , c'est un peu limite , mais bon. . .le moral remonte un peu , et voctoire de CFF : me sentais belle aujourd'hui. . .mouiiiii. . ..et puis, si y'a bien un endroit où je peux le dire, c'est içi ! alors voilà : aujourd'hui était un jour BOMBASSE !! et toc, c'est dit !!!
Alors, maintenant que ceci est dit , que kle plan alimentaire alimentaire est à peu près respecté, reste plus qu'à passer à l'objectif suivant : augmenter les sorties pour ces vilaines calories..oui, je sais phyrex, le roller, le footing tout ça ..mais là, grâce à alix, on vient de découvrir des perspectives nettement plus intéressantes !!! bon, moi, j'ai un tout petit jardin, donc, ça va pas compter ! les courses bien, mais je ne les fait qu'une fois par semaine. . .penser, oui, bien sûr, mais pas suffisant ..reste donc des ebats divers et variés ' et oui, tu as raison mellou, pas version grenouille morte, on est bien d'accord !!) et les filles , si on fait l'amour une bonne heure en faisant ses courses, là, tout de suite, ça chiffre !!! heu, les courses sur le net, ça compte ?!! en même temps, tout ça est très holistique :


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 09-02-2010 à 15:25
Faut pas, Céline, on assume. Je crois qu'on la bien cherché ! Mais s'il te plait, continue à nous "appeler" en anglais, c'est quand même plus glamour !!!


Céline (31) répond Posté le 09-02-2010 à 15:18
Ouh, la honte!.. Je vous ai appelées "les asses", et je viens d'apprendre qu'en anglais ça veut dire "les culs". Vraiment désolée!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 09-02-2010 à 13:52
Tout d'abord, je voulais vous dire le bien fou que me procure votre lecture ! Merci !!
Ensuite, je suis contente de savoir que j'ai perdu 400 cal ce matin chez Carouf; pour ce qui est du calcul des calories, c'est une moyenne. En effet, on se doute bien que la dépense n'est pas la même quand on fait l'étoile de mer en baillant où quand on chevauche sauvagement en tentant de faire bouger le lit. De là, je vous propose des combinaisons. Faire l'amour en jardinant, ce qui peut être pas mal pour les rapports de bon voisinage, ou encore, allons plus loin ! Faire l'amour en pensant. Alors là, il faut déjà être master en holistique, mais l'intérêt et que ça peut durer encore plus longtemps !!! A méditer. . .
Bon, sinon je n'ai éprouvé que très rarement le sentiment de colère, et j'ai toujours cru que c'était une tare, que ça doit défouler de se laisser aller à ça au lieu de comprendre et de me mettre à la place de . . . en vrai je suis une championne en empathie , et je ne suis pas sure que cela soit un cadeau.
Sinon, je tiens bon la barre niveau régime cette semaine, je suis fière !! (et motivée)


stefie (68) répond Posté le 09-02-2010 à 12:46
bouhhh..très vilain la colère. . ..ça peut se transformer en rancune, et pis alors là !! là mesdames !!! bon pour faire bref, ça fini par taper sur certains organes, comme le foie par exemple ..
alors pour l'holistique, je v ais pouvoir suivre ; la formation en sophro que j'ai suivie est basée sur la sophrologie holistique ..on en revient au post du départ : maigrir , c'est dans le corps, dasn la tête , et même dans l'âme. . .
Phyrex . . . go !! mets toi à table !!! on veut tout savoir !
merci pour les infos Céline , j'irai m'acheter le bouquin dans la semaine , ça m'intéresse .
alix, très très bien ton petit comptage de calories ! très instructif !! bizaremment , je vois d'emblée vers quelle activité mes efforts vont se diriger !! , enfin, dès vendredi ! suffit de mettre en place un savant petit calcul , et ainsi pouvori m'adonner à mon autre vice : le chocolat ! suffit finalement de laisser parler la b..asse qui est bien là au fond de moi !! quelques petits battements cils, une tenue appropriée et hop!! *
tu vois phyrex , nous aussi nous sommes de GRANDES SPORTIVES !!!!


Céline (31) répond Posté le 09-02-2010 à 11:44
Stefie, l'auteur du livre est Judith Micallef-Attali. J'en parle plus longuement sur le forum des Lectrices.
Alix, je sais bien que tu plaisantes, en fait j'aime bien ton esprit pointu.
Je ne sais pas comment est traité le côté "spirituel", pour l'instant j'ai commencé par le chapitre sur la colère.


alix (45) répond Posté le 09-02-2010 à 11:18
Bonjour Céline. . .. . .

Grosso modo, c'était pour l'explication.

Alors moi je suis complètement d'accord avec tout cela, sans savoir qu'un régime dit "holistique" existait. . .cependant si en plus il donne une réponse aux questions spirituels. . .. . .très fort. . .non seulement nous allons régler nos problèmes de poids mais trouver les réponses : "Dieu est il un fumeur de havanes ?"
Bien évidement tout ceci est une pirouette, une blague de ma part !! je suis toujours irrévérencieuse, rien de plus.


alix (45) répond Posté le 09-02-2010 à 11:09
je vous donne une échelle de dépenses de calories trouvée sur un site médical
(pas doctissimo Phyrex !)
faire les courses :400 cal PAR HEURE
bricoler :200 cal
jardiner :400 cal
passer l'aspi :200 cal
PENSER : 64 cal
DORMIR : 60 cal
et celui que vous attendez tous
FAIRE L AMOUR
300 CALORIES PAR DEMI HEURE (je ne vous fait pas le calcul en heure prétentieux.)

Conclusion : en devenant un peu plus Asse nous avons plus de chance de maigrir. . ..donc arrêtons de penser, de dormir, et même de bricoler..ca paye pas !
Je vais juste devenir un peu plus "jardinasse", 400 calories c'est pas mal et c'est aussi très bon pour le système cardio vasculaire. . .enfin quand j'aurais du temps après. . .. . .. . .le shopping !



2871 - 2880 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen