Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
sophie (00) répond Posté le 11-05-2011 à 08:09
alors je vs manque tant que ça les filles ? ;)
début de semaine chargé avec dans l'ordre reprise gym lundi :P . . .aprés 15 jours c'est intense !!
rentrée pour l'ado ,sa soeur ns fait une gastro d'un nouveau genre . . ..elle ne se répand pas partout juste blême , maux ventre . . ..bref la routine de la quadra qui a enfanté !
vu hier l'endocrino pour l'ado . . ..un grand moment que j'ai su gérer et quand elle a compris mon inquiètude elle était :-O @-) . . ..et oui je gère depuis 10 ans mais là heuuuu . . ..donc pause jusqu'à fin septembre et étude de l'ado sur la fatigue physique et intellecuelle. . ..sujet vaste . . ...
déjà que j'ai un homard . . ...va falloir que je le mette dans un casier + grand pour le protéger des "méchants requins" . . .?? non ,+ sérieusement cela arrive sans doute au bon moment et ns avons la chance d'avoir un ado sympa et une endocrino trés à l'écoute . . ..elle est pas belle la vie ? . . ..enfin presque !!
les histoires de B. . ..sses . . .. :-q
question mensurations le bouton de mon pantalon de lundi a du se dire la même chose Alix . . ..non ici ce n'est + du 42 !! :(( . . ...et oui l'avant RV endocrino le stress est à son apogée et là les craquages furent nombreux . . ...je vais donc passer à la méthode Couhé. . ..avec l'appesanteur ça devrait faire l'affaire !

pour rebondir ,trés facile actuellement vu les rondeurs ,sur les propos de Sophie V oui les gènes ne peuvent tout expliquer.
à la sortie de l'école lorsque les miens étaient petits il y a avait


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-05-2011 à 19:29
du muscle à la place de la masse graisseuse !!!!! En voilà une bonne nouvelle alix !!!!! :D


alix répond Posté le 10-05-2011 à 08:36
Bon a part cela les filles . . .? ? ?
comment va t elle votre assiette ? et vos tours de hanches >:)

Sophie tu es où, sous la morsure du soleil de la côte ? heu quoi que aujourd'hui vous devez avoir un peu de pluie non ?
Nous on attend toujours que cela tombe dans le centre. . ..
au fait. . .ma masse graisseuse baisse au profit de la musculaire..c'est bien hein, mais j'ai dit au coach. . .."moi fatiguée/moi baisser la cadence. . .." de plus mon coeur semble battre trop lentement en ce moment. . ..ah tu parles d'une bombasse. . . :-bd :-bd

Une bom..sse ça doit avoir la tocante au top. . .zut alors. . . :-*


alix répond Posté le 10-05-2011 à 08:25
Bonjour tout le monde :D

Ah oui bien sûr que je suis d'accord Sophie de M avec le fait que les mauvaises habitudes alimentaires familiales produisent des "gros" sur plusieurs générations..
mais dans une même famille où existe un problème de surpoids important chez un des parents et où sur 7 enfants, seuls quatre connaitront l'obésité dans leur vie. . ..ayant tous eu la même éducation alimentaire, et bien là je pense que suivant tes données, pas de bol, ils faisaient partie des 5%. . .. . .

C'est toujours la grande conversation qui régit pas mal de choses dans la vie. . ..
la part de l'inné et de l'acquis.
Nous avions eu içi cette conversation à plusieurs reprises. . .et je fais partie des personnes qui pensent que comme toujours la vérité (si elle existe !) est entre les
deux. . ..
la méthode d'attraction dont tu parles est effectivement une forme plus "in" de ce que nous appellions l'auto conditionnement voir la méthode "Coué"

Pour ce qui est de la responsabilité des parents, je suis d'accord, mais je nuançerai le propos de la façon suivante. . .
les pouvoirs publics et privés ont leur part de responsabilité dans la situation.
le lobbying de l'agro alimentaire, de la trash bouffe n'en parlons pas. . ..
et puis de plus moi je suis assez effarée de voir comment les enfants aujourd'hui ont leur mot à dire sur tout. . ..nous sommes passés en trois générations du rien au tout débat sur le contenu de l'assiette ! enfin nous on le vit avec la nouvelle génération des -de 10 ans.


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 15:35
Et c'ets pareil pour toi alix, certes tu vas devoir fournir plus d'effort qu'une petite jeune de 20ans parce ton métabolisme ne fonctionne pas pareil, mais tu y arriveras !!!!!! sois en sure !!! :)
C'est ce que m'apprend Cécile Neuville, la psychologue avec laquelle je suis en stage (et qui travaille aussi pour aujourd'hui.com) vous la connaissait peut etre : elle me dit toujours qu'il faut faire marcher la loi de l'attraction !!!!!!
Vous voulez mincir !!!! Et bien dites vous tous les jours que vous allez mincir !!!!!! Et que d'ailleurs vous etes déjà en train de le faire !!! :D


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 15:31
Sinon alix, je n'ai pas eu les memes informations que toi. . .
car certes avec l'age il devient de plus en plus difficile de perdre. . . Ceci dit il a été démontré scientifiquement que les cas d'obésité héréditaire ne comprenait que 5% de la population. . . et nous avons tendance, à tord, à penser que si nos parents sont ronds voir gros, nous le seront aussi !!! Ce qui est totalement faux ! mais par mimétisme, certes, les enfants ont tendance à avoir les memes habitudes alimentaires ! Mais il en faut pas confondre le mimétisme développemental qui nous permet de grandir, et d'apprendre,etc. . . et l'hérédiraire. Un obèse "héréditaire" serait quelqu'un qui est en surpoids quelque que soit la quantité d'aliments ingéré !
alors que bien souvent les parents en surpoids qui ne font pas attention à leur alimentation, donnent de mauvaises habitudes alimentaires à leurs enfants et du coup cela crée une famille de gens gros. et on qualifie leur surpoids "d'héréditaire" alors qu'il n'en est rien. . .

Je pense que pour résoudre cela, il faudrait réapprendre dès le plus jeune age à bien manger ! combien d'enfants mangent des cochonneries parce que c'est plus simple pour les parents. . . et je ne les blame pas. . . ils font certainement de leur mieux. . . mais quand il s'agit de notre santé il est bon de s'en inquiéter ! alors je pense que ces gens devraient etre aidé ! Et on devrait arreter de leur dire qu'ils sont foutu et que rien ne pourra y changer !!! parce que c'est faux !!!


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 15:23
Sinon par rapport à vos échanges, je voulais vous dire, j'ai compris une chose récemment. . . il n'y a pas de vérité absolue !!! par contre chacun à Sa vérité ! Du coup, de la meme manière, il n'y a pas de méthode miracle !!! valable pour toutes !! mais il y a bien DES méthodes correspondantes à des personnes différentes ! A chacune de trouver la sienne ! voilà pourquoi je pense que les différentes méthodes ne devraient pas se faire la guerre ! Elles oeuvrent toute pour un meme but ! Aider les gens à perdre du poids et à se sentir mieux dans leur peau, etre en meilleure santé, ect. . . :) Alors oui je pense que nous devrions toutes rester ouvertes car la recherche avance chaque jour. . . Alors qui sait ! LA méthode qui vous convient va peut etre pointer le bout de son nez !!! :P


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-05-2011 à 15:18
Hihi : alix je trouve ton histoire "d'apprentie bombasse" très mignonne !!! :)

d'ailleurs dans le meme genre, une fois je me baladais avec ma famille dans un parc. il faisait chaud j'étais en jupe. je vais aux toilettes. on se balade un moment. . . et là ma mère explose de rire !!! moi je ne comprends pas. . . et bien cela faisait plus de 10minutes que tous les gens voyaient mes fesses. . . car j'avais mal remis ma jupe. . . grrrrr X( Lol


alix répond Posté le 09-05-2011 à 09:39
Bonjour Mellou, le temps que je rédige ma "prose" tu étais déjà passé. . .

allez une histoire qui va vous faire rire..une histoire d'apprentie bombasse malgré elle !!

Dimanche matin, je mets la jupe bachette au dessus du genoux, les sandales été à talons version ethnique chic. . .et le petit haut boutonné devant,et me voici dans les rayons de la jardinerie. . .locale. . .mon zhom comme toujours dans ce genre d'endroit est devant moi
et se jette sur les rayons mobilier de jardin. . .hamacs. . .quoi de neuf au rayon je dépense en gros. . ..moi je suis, musarde et trouve que ce matin j'ai un succès fou. . ... :x :-*

Pas un homme qui me résiste, tous me regardent. . ..jeunes. . .moins jeunes. . .vieux. . .
Wahou alix fatiguée soit, mais tout de même quel sex apeal. . .
d'un seul coup je me dis. . .."heu..c'est étrange..même les filles. . ."
je baisse les yeux. . .j'étais totalement débraillée, tous les boutons du haut étaient ouvert jusqu'à la taille (merci le sac en bandoullière..)et comme il faisait déjà chaud
je n'ai pas senti la moindre brise sur mon soutien gorge seconde peau. . .
un grand moment de solitude :^>


alix répond Posté le 09-05-2011 à 09:25
Bonjour tout le monde ;)

Sophie a raison, où est passé notre côté bombasse..? depuis le temps que nous n'en parlons
plus. . ..et bien moi je le cherche un peu depuis une semaine, et je fais des efforts les filles. . .
Je fais, un genre de "burn out" physico/sportif. . ..à ramasser à la petite cuillère. . .
on m'a dit de mettre les basses sur le sport tous les jours pour qq temps. . ..
Aujourd'hui je vois mon "entraineur" pour un point. . .pas Presse B-) !! masse graisseuse :-bd
je verrais, cette semaine de ce côté là j'ai marqué le pas aussi. . ..j'ai même mangé du chocolat et fait des entorses fromage. . .incredible..ma meilleure amie qui est de part sa profession au fait de tout ceci me dit que "normal. . .tu en as besoin, ton corps à dit
je veux un peu de gras et des substances qui me donnent un coup de fouet. . ."
Il a dit tout ça mon corps :(( ?? mince alors !!!
donc là je vais gérer la pause. . ..
en fait je croyais déjà que ce que j'ai fait était mission intersidérale pour pieds de plomb. . .alors je m'étais dis 40 kilos en moins ce serait waou. . .mais si je suis passée d'un 54/56 à un 42 "du haut"..je fais un 44 au diamètre le plus large. . .et je voudrais perdre encore. . .d'autant plus ma taille est plus fine. . ..je ne perds plus de poids, mais un peu de cms. . .
enfin la bombasse veut un 40/42 en jupe/pantalon. . .et un 40 en haut. . .ça fait encore un peu de boulot. . .pas impossible que je bascule sur une autre méthode ;)



641 - 650 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen