Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 09-05-2011 à 09:09
Alix, là où on se comprend et où on s'entend, c'est qu'il n'y a pas de débats sans confrontations verbales. Pas de discussions si tout le monde est d'accord !! Et c'est ce qui est plaisant ici !!!!


sophie (00) répond Posté le 08-05-2011 à 21:19
c'est curieux cette invasion de bruit par ici . . ..zzz'entendez pas ? . . ..zzzz. . ...
bienvenue ZZZZZ . . ..tu es une ancienne du programme JMC ? quels sont tes objectifs ?
je pense que les filles ont raison , mais à chacune de "faire son marché" pour adapter UNE méthode à ses besoins dU MOMENT . . ...
la vie est facétieuse et il ns faut apprendre à la dompter chaque jour ,à jongler avec les émotions ,impératifs divers et nos proches . . .vaste programme qui demande au final bcp de courage ;si l'on y ajoute toutes nos envies et fantasmes et bien mixer les solutions peut être utile ;)
je crois aux gènes ,au cerveau qui bug et au métabolisme . . ...j'y ajouterai bien un soupçon de poudre de perlinpin miracle mais elle n'est pas si miraculeuse alors je vais faire une danse des kilos sait on jamais ça marchera peut être + que celle de la pluie ;)
ta démarche Mellou est la bonne ,informer ,partager son expérience . . ..bref le but du forum ! merci pour ces infos .
côté démarche ,où en êtes vs côté B. . ..sse ? quoi de neuf sous le B-) ?
bonne soirée


alix répond Posté le 08-05-2011 à 16:20
ah bah Mellou on s'est pas comprises. . .je dis juste. . .il y a un mix. . .
et tu as raison les vieux démons..reviendront si on a pas résolus le truc. . .
aussi je pense que la tech mentalslim convient à certains, à d'autres c'est peut être trop "ovni" (je ne parle pas pour moi. . .)
par contre effectivement, le gêne de l'obésité..c'est juste un obstacle de plus à gérer..ce qui ne veut pas dire que l'on sera gros parce que tout le monde l'est. . .mais que ce sera plus facile de prendre 500 grs juste en reniflant la charcuterie..lol :D :D
mais là si c'est un fantasme injustifié, tant mieux.
pour ce qui est de l'âge, là je répète, parce que personnellement, je ne peux pas dire que cela a eu une influence néfaste..en même temps j'ai pas encore 50 ans, mais comme tout le monde lève les bras au ciel en me disant. . ..à 47 ans !! tu as du bol de perdre aussi facilement. . ..ben forcément ça creuse son sillon cette reflexion
pour la metabolisation..je répète les propos de mon coach sportif. . .
je répète, je répète, je répète quoi en somme et au total. . ..
Alixcacatoès !!


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 08-05-2011 à 15:30
Bon, moi j'en sais rien, je n'ai pas de "pures convictions", je retransmets juste ce qui ce dit (et que je comprends . . ..) sur ma méthode du moment, mais:
- Bien sûr que pour maigrir il faut plus de calories dépensées que de calories entrantes, ça tout le monde est d'accord !!! Et Mentalslim nous pousse aux fesses pour qu'on les bouge, plus qu'ici à mon sens.
Le truc, c'est plus, une fois que l'on a minci, que faire pour ne pas reprendre, si les vieux démons sont toujours tapis . . .
- Par contre, Alix, le fait de dire "on est tous gros dans la famille", ou "après 50 ans c'est plus dur de maigrir", c'est des croyances qui, justement, empêchent de maigrir. C'est comme le principe de l'inversion psychologique , qui est aussi travaillée chez Mentaltruc.

Voilà, c'est une approche différente, j'intervenais juste pour vous en faire part, mais mon but n'est en aucun cas vous assurer que cette méthode est la meilleure, et que tout le monde doit se convertir !! Et si vous n'y croyez pas, surtout n'y allez pas !!!

Bon, je retourne à mon grand nettoyage de printemps . . .


alix répond Posté le 08-05-2011 à 14:18
bonjour tout le monde :D :D

et bonjour zzzzzz ex "réussite". . ...!!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse de pnl avec l'osteo, car la programmation neuro linguistique
et l'image, je ne vois pas très bien.

Pour ce qui est du stockage des aliments, je ne suis pas totalement d'accord avec vous les filles, bien sûr le volet "emotions" me paraît indiscutable, mais ce n'est qu'une donnée du sujet. Il faut rajouter la génétique..on a depuis peu isolé le gêne de l'obésité. et le métabolisme. . ..
j'ai appris que par exemple une femme qui a eu plusieurs enfants à des capacités au régime un peu inférieures que celle qui n'en a pas ou un, que la fameuse ménopause empêcheuse de tourner son régime en rond, c'est surtout le ralentissement du métabolisme brûleur de graisses. . ..
Que certains relancent facilement la machine avec le sport et d'autres moins. . .bref la grande inégalité face au code génétique de la vie. . ...
et lorsque l'on cumule. . .émotion, génétique et âge. . .ben on peut y arriver quand même sans que cela soit une torture. . .le coaching, le soutien, la synergie de groupe j'y crois aussi beaucoup. . .après je ne remets aucune méthode de soutien en cause, il faut trouver sa voie, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que le rapport calories/dépenses énergétiques, c'est la donnée essentielle. . .. . .. . . :((
Bon je soleil brille, mais il faudrait que l'eau tombe les filles. . .faites une danse d'indiens parce que là mon jardin est sur la mauvaise pente. . .. =((


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 08-05-2011 à 10:06
ZZZZZZZZZZZZ, (mon Dieu je vais m'endormir !), c'est vrai que Mentalslim est une méthode concurrente, (d'ailleurs au début j'avais quelques scrupules à en parler ici) mais en fait, c'est la même maison, c'est aujourd'hui.com qui promulgue les deux, de ce fait la donne est différente !!


zzzzzzzzzz répond Posté le 08-05-2011 à 08:52
sophie v, chapeau bas de parler de mentaslim, alors que tu est annimatrice sur forum , cela prouve une grande ouverture d'esprit, oui tout ce que tu as écris est bien vrai sur nos pulsions . amitiés :D :D d


zzzzzzzzzz répond Posté le 08-05-2011 à 08:49
SOPHIE VELLA, MELLOU,PETITS POIDS, merci de vos réponses, c très bien résumé, j'ai fait DUKAN, c'était différent mais je connais vraiment beaucoup de personnes qui ont maigrit avec lui, d'ailleurs il est passé hier sur la 1 à 18h45, avec NIKOS, je l'ai fait pendant 5 mois sérieusement, et puis c moi qui n'ai pas été raisonnable, les WW j'ai testé, et JMC depuis 2 ans Hier j'ai rencontré pour seconde x une dame qui a perdU 43 en 1 an, elle a TROUVE LE POURQUOI, avec un osthéopathe et par IMAGE, je pense ca ressemble assez la PNL, mais je connais ce M. kINE, j'ai fait de l'osthéo avec lui qq x, mais le feeling ne passait pas. . .plusieurs x, je suis venue au RV, c vrai qu'il avait des soucis..Mais personne ne m'as prévenu, et pui il est grand sec, maigre, végétarien BIO, tout l'inverse du bon épécurien avec moi ca n'as pas fonctionné, mais c'était avant tout en kiné, ils ont développés dans ce cabinet médical, cette méthode "Comme votre FORUM" raccourci dans LA TETE. . .merci @-)


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-05-2011 à 17:07
Après je pense que vouloir aller vite est normal, on en est toute là. . . mais je ne suis pas sure que ça soit la solution. . . Car souvent on reprend ce qu'on a perdu a vouloir aller trop vite. . . comme le dit très justement petit pois, il faut s'armer de patience pour certaines choses. . . je pense que c'est ainsi que tu perdras le moins de temps !


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-05-2011 à 17:05
zzzzz : je ne pense pas qu'il existe "LA" bonne méthode ! je pense qu'il existe des méthodes, qui nous conviennent plus ou moins en fonction de notre fonctionnement. certaines se sentiront mieux dans Dukan (bien que personnellement je le déconseille totalement pour les carences qu'il induit, et les problèmes de santé qui s'en suivent. . .) d'autres préféreront JMC, d'autres encore préféreront les Weight Watchers ! Bien que ça ne soit pas si éloigné de ce que fait JMC. et d'autres encore préféreront Mentalslim ! Personnellement, avec mon fonctionnement je préfèrerais faire mentalslim, parce que je sais que majoritairement, cela ne vient pas de la nourriture en elle meme, mais belle et bien de notre cerveau !!! Sinon comment expliquerions nous que certaines personnes mangent comme 4 mais ne prennent pas un gramme, alors que d'autres (comme moi) ne font que saliver devant un gateau, et prennent déjà 500g ne serait-ce qu'en l'ayant regardé !!!!! Et bien la réponse est très simple : c'est notre cerveau qui envoie à notre corps une information particulière en fonction de nos besoins ! Par exemple, j'ai besoin de tendresse et d'amour alors je stocke de la graisse ! J'ai besoin de me sentir capable alors je stocke de la graisse. . . etc Ou bien je m'aime et je me sens bien alors le surplus s'évacue tout naturellement. . .



651 - 660 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen