Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 07-05-2011 à 12:29
La différence avec Mentalslim, c'est que ça traite le problème à la base. Le but n'est pas de compenser les excès, c'est de ne plus en faire. De ne plus perdre prise devant un buffet bien garni, par exemple ! ;)
Petit extrait :
"Si les régimes ne marchent pas sur le long terme, c’est que le fait de manger trop ne vient pas d’un manque de volonté. Manger est en réalité une activité sous le contrôle de votre cerveau. Dans notre société, où la nourriture est disponible en abondance et la tentation quasi-permanente, contrôler son poids avec un régime basse calorie relève de la gageure sur le long terme. Il est pratiquement impossible de maintenir un effort constant afin de moins manger. Tout comme il est impossible de ne pas dormir, le cerveau reprendra tôt ou tard le contrôle de l’esprit et nous poussera à manger de nouveau en trop grande quantité. Ceci est inscrit dans notre nature profonde : notre comportement est dicté, commandé et régi par le cerveau.

Alors, comment pouvons-nous changer? La réponse réside non pas dans les régimes quels qu’ils soient mais dans la modification de la réponse aux signaux qu’émet le cerveau. C’est un changement radical de comportement. "

Voilà, en gros Mentalslim n'est pas un régime, mais une façon de s'auto reprogrammer le cerveau pour rester mince.
Après, c'est à voir selon chacun . . .


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 07-05-2011 à 12:05
Bonjour à toutes ! Mellou, je crois qu'il serait bon que notre amie l'abeille zzzzzzzzzz passe chez ton nouveau JM non? personnellement, zzzzzzzz, je ne suis pas l'exemple de la perte rapide et moi ça me va comme ça mais je comprends ton impatience. J'ai été comme ça et je faisais du yoyo car je crois que quand on veut perdre rapidement on risque aussi de vouloir arrêter rapidement de faire régime et crac. . . tout revient :( si tu es déterminée à perdre rapidement pourquoi ne ferais-tu pas DUKAN et quand tu auras perdu ce que tu voulais tu pourrais revenir chez JMC pour ta stabilisation. C'est important pour ne pas reprendre! JMC c'est du bon sens à acquérir pour le restant de ses jours, comme les Weight Watchers. ça ne veut pas dire qu'on se PRIVE de tout pour toujours, mais qu'on sait comment rattrapper ses écarts et qu'on mange mieux et sainement le reste du temps.
mais c'est sûr qu'il faut de la patience . . .
A toute l'équipe je souhaite un bon week-end, qui promet d'être chaud pour la plupart je crois bien ! B-)
à bientôt :-*


zzzzzzzzzz répond Posté le 07-05-2011 à 09:46
MENTASLIM : DOC ou méthode JEAN MICHEL CURET, et je viens de recevoir pub, SLIM DATE, YAN ROUGIER, comma dans la chanson de BARBARA, "SI LA PHOTO EST BONNE", plus flatteur, ok, mais quelle méthode est la meilleure ? ? ?enfin la moins pire. . .? ? ???pour je réeitère un effet RAPIDE, car vraiment PLUS DE TEMPS A PERDRE trop perdu déjà. :-q


zzzzzzzzzz répond Posté le 07-05-2011 à 09:31
SOPHIE VELLA, j'attendais ta réponse, j'ai cliqué sur un mail reçu par messagerie, mais ne suis pas rentrée (dans calcul IMC qui m'aurait donné accès a REGIME) parce qu'ensuite les appels téléphoniques..pour démarcher. . ...j'ai vu la tête de doc.et c'est tout , ca a l'air bien compliqué, et "recherches sur soi, analyse" a faire des le début, tout ce que tu écrit semble logique et réalisable, mais beaucoup de travail de reflexion , merci bcp, en attendant, je vais aller "au fitnes", même si levée de bonheur, et bien avancée hier ménage, s'occuper de soi ca prends du temps. . .. . .alors concernant le régime. . .. . .amitiés,
et oui j'attends tjrs la solution MIRACLE :) :) amitiés, je vais tout de mm essayer ce nouveau régime, car comme je te l'ai dit il me faut UN ENORME STARTER.


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 20:19
par pois de bien etre j'entends le pois qui sera bon pour ta santé, dans lequel tu te plaira, et qui te permettra de te faire plaisir malgré tout !!! Parce qu'etre au régime toute sa vie n'est pas le but. . .


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 20:18
zzzzz : mellou t'en parlera surement mieux que moi, mais mentalslim est un programme d'amincissement qui se base sur la gestion des émotions plus que sur l'alimentation ! Evidemment, il donne des repas à suivre aussi, mais sans contrainte au niveau de la quantité. Car le principe de mentalslim est que le problème ne provient pas de la nourriture, mais du pourquoi je mange cette nourriture ! Ainsi, dans ce programme les repas sont équilibrés et favorise les oméga 3 afin d'optimiser les ressources du cerveau. Et le fondement meme de ce programme est la pratique journalière de l'EFT ! Une technique permettant la libération des émotions (négatives évidemment !). Ainsi l'eft te permet de déverouiller tes blocages émotionnelles te permet ainsi de retrouver un rapport naturel à la nourriture. Le principe est que de toi meme tu n'auras plus besoin de ces aliments qui te font grossir. En retrouvant une harmonie intérieure, le reste suivra. . . Et ton bien etre entrainera une perte de pois. . . jusqu'à ce que tu es atteint ton pois de "bien etre" ! :)


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 20:12
ahhh ben voilà petit pois !!!! tout s'arrange !!!! Et oui les gens bons ça existe encore !!!! et heureusement pour nous d'ailleurs !!! :D


zzzzzzzzzz répond Posté le 06-05-2011 à 15:12
SOPHIE DE MONTPELLIER, (très jolie ville) bonjour dit moi un peu, STP en quoi consiste MENTASLIM, car vraiment j'ai besoin d'uN starter je végèTE niveau poids.A présent je reprends du poids.J'ai un problème de santé grave pour une personne très proche, et ce que je trouve a faire, c'est incurgiter de la nourriture..comme le temps me manque, j'avale tout et n'importe quoi (debout de préférence, comme cela mon cerveau n'as mm pas le temps de savoir).vOIlà SOPHIE je pense que pour moi il est temps de changer de méthode D'amaigrissement, car ce n'est pas en m'arrondissant encore + que je serai efficace, et J'AI BESOIN DE L'ETRE.avec mes remerciements. :)


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 06-05-2011 à 11:21
OH mea culpa! Saint Potager existe, qui a dû veiller sur son petit pois favori : le portefeuille a été retrouvé, déposé anonymement aux objets trouvés d'un grand magasin et il est . . . complet ! ça vous réconcilie pas avec l'humanité, ça ? ? ? :x chère personne qui avez fait cette démarche, que je ne connais donc pas, je vous embrasse par forum interposé, par pensées très très très positives et vous souhaite PLEIN de bonnes choses :-* ne croyez pas que j'en fais des tonnes : je suis sincèrement touchée (surprise?) de ce geste ! Voilà pour mon QQJFPMA . . .
Hier pot de départ d'une collègue . . . :^> un tout ti peu écarté du droit chemin pour prendre celui du trop sucré. pas besoin de podomètre sur celui-là Sophie, c'est toujours trop ! vigilance depuis. . . ça va aller. Mellou je m'interroge car ce que tu dis pour les envies tenaillantes, les compulsions alimentaires. . . en fait je n'en ai plus. Je ne suis pas comme avant, à penser à un aliment jusqu'à l'idée fixe et jusqu'à l'absorption du-dit aliment! maintenant quand je craque c'est plutôt quand on est à plusieurs, avec les plats devant soi. y'a plus qu'à tendre la main pour se servir :( là oui, j'ai du mal. et j'aimerais acquérir ce réflexe de me dire "non! pas ça!". . . c'est possible tu crois? ça relève du mentaslim? c'est rigolo quand je vois ce mot je lis "mentalism" et me représente THE mentalist TV, le séduisant SIMON BAKER :P wouah wouah :x
Bon, sur cet appétissant menu. . . bye bye , bonne journée !



Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 09:57
sophie : oui il faut etre pret à sortir ce qui te fait tant souffrir, mais essayer ne coute rien. . . si ça marche tant mieux, et si ça bloque c'est que c'est profondément ancré et qu'il va falloir etre un peu courageuse et affronter ses démons !! pas facile, mais pas impossible non plus. . . il faut juste donner de soi ! et quand on pense qu'une fois que c'est résolu ça l'est à vie. . . on se dit que donner de soi meme si c'est pas évident émotionnellement parlant, ça vaut peut etre le coup !! :D



661 - 670 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen