Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 04-05-2011 à 23:49
X( QQJFPMA ? ? ? . . .. . .. . .. j'ai perdu tout le texte que j'avais écrit ici il y a qq minutes . . . pas touché le right bouton!
:(( QQJFPMA bis ? ? ? . . .. . . j'ai perdu, (ou je me suis fait voler? ou l'un après l'autre. . .) mon portefeuille ce soir probablement sur mon lieu de travail, où passent des centaines de gens dans la journée . . . donc paperasses, oppositions etc.
ça n'est pas grave mais ce que c'est grrrrrrrrrrrrrrrrrr :-bd y'a bien que les kilos qu'on accepte de perdre, et ça personne ne veut nous les voler :(
Je ne sais pas encore si je vais rester longtemps ce soir. . . un peu émotionnellement fatiguée, mémé :-S duquel de mes 3 cerveaux Alix ? ? ?
Mellou tout ça est bien intéressant et tentant. je vais prendre le temps d'aller voir leur site. C'est quelqu'un qui l'a fait qui t'en a parlé? Sophie tu vois je suis REVENUE . . . en fait on continue bien à avoir accès aux forums, aux messages, aux blogs, même quand on a arrêté l'abonnement :D
Vous me manqueriez, toutes!
Je vous souhaite une bonne nuit et un bon demain . . . :-*


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 19:37
alix : je comprend tout à fait ! et je respecte votre sphère ! :)
pour ce qui est de la recherche c'est en effet passionnant ! Et comme vous le dites, il y a souvent un décalage entre les découvertes récentes et les pratiques en cabinet. . . mais j'ose espérer que les praticiens s'informent constamment et se mettent à jour. . . :D


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 19:35
alix : je comprend tout à fait ce dont vous parlez ! cela peut etre en effet enervant ! vous savez je pense qu'en faisant cela ils essayent de vous transmettre leur joie de vivre, leur bien etre. C'est peut etre maladroit mais cela part d'un bon sentiment. . . après je pense que les animateurs sont assez ouverts pour que vous puissiez nous dire ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas ! :)


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 19:31
sophie : pour ce qui est de l'eft c'est à mon sens une méthode exceptionnelle ! J'ai eu l'occasion de rencontrer jean michel gurret et de faire sa formation pour pratiquer l'eft sur soi meme dans le but de mincir et j'ai trouvé ça tout simplement génial !!!! ceci dit ça ne tombe pas du ciel ! Cela vous apporte des réponses si vous vous impliquez ! Car il faut donner de soi ! Cela revient à un travail psychologique mais sans les détours compliqués ! C'est à dire que parfois vous comprendrez mieux certaines choses, et parfois pas forcément, mais les choses se dénouerons. . . Et finalement n'est-ce pas l'essentiel ! :)
C'ets émotionnellement éprouvant parfois, mais c'est libérateur ! et c'est définitif !!!! Car une fois qu'une chose est dénouée elle l'est pour de bon !!! Après il suffit juste de peler l'oignon comme il dit ! c'est à dire de régler une chose après l'autre ! :)


Sophie Vella (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 19:26
Mellou: je ne sais pas quoi vous dire, excepter que les animateurs font de leur mieux. . . ce ne sont pas des psychologues. . . Et pour ma part meme si je suis en formation pour le devenir, je considère que je suis loin d'en etre une. . . je le deviendrais en pratiquant. . . et vivant, en expérimentant. . . et votre ressenti compte beaucoup pour moi, car il m'aide à m'ajuster, et à agir au mieux. . .


Mellou (Roubaix, 59) répond Posté le 04-05-2011 à 10:24
AHHHHHHhhhhAAAAAHHh, je t'adore, Alix !!!

Pour Sophie, (pas celle de Montpellier, le petit poisson), il y a non seulement une aide pour les pulsions alimentaires, mais les armes pour s'en débarrasser, ainsi que d'autres trucs autour. En fait, l'EFT nous aide à supprimer la connotation négative sur une émotion qui pose problème.
Par exemple, moi, (et là ça ne parle pas de régime) j'ai essayé de bosser sur ma phobie des araignées. Quand j'en vois une, mes poils se dressent et je panique. Avec l'EFT, j'ai essayé de cerner toutes les émotions qui tournent autour de l'araignée, de les traiter, et quand chaque émotion ne me fait plus ni chaud ni froid, je passe à une autre, le but étant de croiser la dite bêbette, et de laisser mes poils tranquilles.Ça supprime pas les araignées, ça enlève l'émotion négative qu'elle déclenche chez moi.

Pff, c'est compliqué à expliquer !! Moins à pratiquer, je vous rassure, car on est super bien coachés.


alix répond Posté le 04-05-2011 à 09:06
Sophie. . .merci pour les expli sportives. . ..

question fuseau horaire et soleil. . .non non je confirme que mon esprit critique s'applique sous toutes les latitudes et avec raisonnement. Je ne perds pas non plus de vue que je suis cliente de Monsieur Cohen et qu'à ce titre . . .. . ..je m'autorise des idées sur la gestion clientèle (déformation professionnelle ?) parce qu'il n'y a rien de choquant à dire que nous faisons aussi vivre au sens premier, tout ceci. Et quand c'est bien, voir très bien je le dis, et lorsque je ne suis pas en phase, je le dis aussi..

Au fait vous savez que JMC fait une émission télé le matin à 9h sur la 8. . .j'ai regardé
très bien..dommage que son faire valoir féminin soit. . .trop dans le rôle du candide version bécasse. . ..

oh :-O :-O :-O je ne me referais jamais..le manichéisme. . ..pfffffff quel poison pour
l'esprit. . .. O:-)


alix répond Posté le 04-05-2011 à 08:54
La recherche, ce doit être passionnant, et indispensable pour ne pas rester accroché à des "Chapelles" comme beaucoup de thérapeutes qui n'évoluent jamais au fond de leurs cabinets de consultation, qu'ils soient psychiatres ou psychologues. . .. . .

C'est un peu comme entre les "créateurs de régime". . .chez les psy on assiste à des passes d'armes entre les analytiques et les comportementalistes. . ..c'est rassurant de penser que l'esprit humain comme son corps est une source de questionnements et d'études.

Avez vous lu le numéro du nouvel obs sur "maigrir est il dangereux ?" bel exemple de récupération média et de la nécessité de mettre encore plus de "psychologie" dans les relations. . .j'ai eu envie de leur écrire "je ne sais pas si maigrir est vraiment dangereux, mais être gros. . .c'est mourir un peu, même sans avoir vu Venise !!"

Je n'ai donc pas de souci. . ..je vous explique mon "50 cms de sphère intime à moi" ;)



alix répond Posté le 04-05-2011 à 08:39
Bonjour tout le monde :D

:D Chère Sophie de Montpellier. . .merci pour votre simplicité et votre finesse.

Comme le dit Mellou. . ."nous expliquer la vie. . ." ce fut un flop, le tout sur le mode..

"sommes formidables, on va tous y arriver. . ..moi je sais ce qu'il vous faut. . .j'ai la pêche. . .et je vais vous la donner ..(comme une bonne varicelle ? ;) )"

Pour avoir séjourné aux USA et entretenir des relations avec des américains. . .j'ai vu la
"naissance" chez nous de ce mode de "politiquement correct" que j'avais découvert stupéfaite, dans la vie sociale de la bourgeoisie
américaine et de la jeunesse étudiante ou le formatage, non seulement de leurs lieux de vie et de leurs conversations
m'avaient "attristée". . .c'était il y a plus de 25 ans et aujourd'hui rien n'a changé..si
ce n'est que cette épidémie et ce lissage insupportable sont parvenus jusque chez nous (je ferais une exception pour New York. . ..parce que NY ce n'est pas l'Amérique. . .)

Je pense que le coaching est un outil extremement puissant, il crée du lien. . .et qui aime
le suive. . .mais chacun à sa sphère de tolérance..vous savez un peu comme les 50 cms de distance naturellement mis en place par les gens..et là lorsque la nouvelle politique est arrivée sur le site. . .et bien le volet, disons "approche" a été zappé, aux débuts vos collègues n'ont même pas dit qu'ils étaient animateurs. . .





sophie (00) répond Posté le 04-05-2011 à 08:24
alors comme d'hab' je tourne le dos 30 secondes et voilà plein de lecture :D
dans le désordre je dirai que Sophie V s'est présentée il y a qq jours en faisant un rapprochement avec l'un de ses groupes . . .bon voilà .
je ne trouve pas la démarche choquante et ne trouve pas ses propos moralisateur ;question de fuseau horaire ou excés de soleil alix ? :D (lol)
le rink hockey c'est du hockey avec des quads (patins à roulettes ,pas rollers . . .gaffe . . ..y'a des puristes !!) et lundi soir portes ouvertes ,l'Hôm avec les rollers de son fils . . ..trop drôle et le fils aux anges ! ma fille et sa copine concentrée sur les exos proposés et douées !
moi ? je prends les photos ! :D
petit pois est partie ,bravo !! le plaisir de se sntir bien ,le bonheur ;)
Mellou tes explications sont comment dire ,alléchantes ? j'ai fais un tour sur le site et ils parlent de MP3 ,sport quotidien . . ..donc j'en déduis une prise en charge + fine côté mental . . .. ça me tente .
y a t il une aide pour comprendre les pulsions alimentaires ? l'empirisme a ses limites et pas sûre d'être suffisemment bien dans mes baskets pour y arriver seule :^>
c'est sympa de venir ns en parler!
Sophie V. quel est ton resssenti sur cette méthode ,tu as déjà parlé de l'EFT sur un autre forum ;je vais auusi refaire un tour côté groupe et recommencer le remue méninges avant de remuer mes fesses à coup de corde à sauter ;)
QQJFPMA ,parler avec vs :-q ,recommencer à faire des projets ,pas si mal ;)
@ +



681 - 690 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen