Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
julia77 (crecy la chapelle, 77) répond Posté le 20-04-2011 à 12:47
bonjour a toutes alix le power twister ce un apareil pour faire du sport et je suis motive :P
petitpoids je suis d'acord avec toi mais je vais essaie de tenir le cou ;) et en ce qui concerne le chocolat j'ai du bol je n'aime pas ca !!!
mais il y a beaucoup d'autres choses auxquels il faudra résister ce weekend ;) bon courage a toutes et a demain :-* :-*


alix répond Posté le 20-04-2011 à 11:25
Je repasse et je lis Cerise. . .
tu vois que tu arrives toi même à trouver un certains nombres de réponses à tes questions.

Cependant il faut aussi savoir être tendre et douce avec soi même..pas la peine de se faire de la peine !!! la nourriture comme compensation. . .oui bien sûr, mais les psys qui pourraient te répondre ne sont pas sur le forum. . .il n'y a que des expériences à relater.
et puis le poids ce peut être aussi un déséquilibre alimentaire, l'habitude de faire des bons petits plats, les années qui passent et le déni du poids qui montent parce que la bonne chair est un plaisir en famille, entre copains. . .faire à manger c'est donner de l'amour aussi. . .et puis cette sacré sédentarité vers laquelle nous pousse notre mode de vie. Tout n'est pas dans la tête. . ...

Pivoine merci pour tes voeux de Pâques..encore un pro chocolat. . .7 kilos à perdre et déjà 2 de partis. . .si tu ne fais pas de folie..cet été c'est dans la poche. . .!!
Bonne journée.
qqjfpma : une séance de stretching. . .ça fait un bien fou
qqjfpmaigrirA ? : je vais préparer mes 500grs de carottes râpées à l'orientale version recette jmc. . .comme ça nous en mangerons ce midi et ce soir. . .ce sera prêt..zhom ne tournera pas comme un lion en cage autour du frigo à 19h (ça se termine toujours par un morceau de qq chose en attendant..pas chez vous.?..et moi après ça me tente aussi..)

bonne journée.. :x


pivoine (lussan, 30) répond Posté le 20-04-2011 à 10:35
coucou me revoila je vois que toutes vous parlez de chocolat oh!la!la! rien que de l,écrire ça met l,eau a la bouche ah! non c,est le chocolat!!!!!!Paques approche et je pense que je serais en tete à tete avec mon mari sinon on ira chez ma soeur de coeur qui est dans le coin quant au règime pour le moment ça va je dois perdre 7kl j,en ai perdu 2 pourvu que ça dure!!! je vous dis bonnes paques a toutes :-* :D B-)


cerise (66) répond Posté le 20-04-2011 à 10:21
re (suite) pour quelqu'un qui n'aime pas parler d'"elle ", je trouve qu'il ni y a pas assez de place pour écrire c'est un comble non! c'est peut -être parce que j'ai l'impression que vous m'écoutez, que vous comprenez! " au secours y a t'il un psy dans le forum" je sens que je vais finir gaga c'est peut-être ma soupape la bouffe voyez là je suis tenté par le sachet d'oeuf que je n'ai pas encore fini mais je vais essayer de résister comme "Petitpoids".je me souviens quand j'étais petite du pain beurré avec du Nesquick merci Alix, mes enfants ont été élevés aux Nutella c'est pas mieux.je suis la première à conseiller les fruits et les compotes aux jeunes maman mais je ne suis pas capable de suivre mes propres conseils on sait toutes ce qu'il faudrait manger pourquoi on y arrive pas :(( a bientôt @-)


cerise (66) répond Posté le 20-04-2011 à 09:59
Bonjour les filles, c'est réconfortant de pouvoir parler à des personnes qui peuvent me comprendre parce que dans la même situation où ayant connu le même problème que moi. Il a raison le grand Manitou qui dit que le forum c'est important. J'ai commencé le régime le 21.02.11 et je ne voulais pas parler de moi , de mon problème, j'espère toujours pouvoir gérer seule mais le fait de l'écrire, déjà ça m'aide, quand je suis sur le point de craquer je pense à vous et je me dis comment je vais pouvoir vous le dire, ça me donne à réfléchir et quelquefois ça suffit . . . :-S Peut-être aussi que je ne voulais pas écrire parce que je n'avais pas de résultat positif :^> J'ai perdu pendant trois semaines et la semaine dernière rien, enfin je n'ai pas repris mais c'était juste ,je pense que c'est pour ça que je me suis jetée sur le chocolat :( Les enfants n'ont rien à voir là dedans ils sont grand (2 garçons 20 et 30 ans )le grand ne vit pas avec moi depuis longtemps et le petit (20 ans) ne mange même pas de chocolat. . . toujours de fausses excuses. . .en fait je n'en achètes "presque" plus mais là c'était des oeufs de pâques je me suis dis qu'il fallait en avoir un sachet au cas où. . . mes soeurs viendrait. . . ou le grand peut être. . . il n'en mange pas beaucoup mais c'est pâques il faut en avoir pour offrir. . .hum. . .d'accord plus j'écris et plus je me rends compte que je me cherche des excuses" c'est moi qui en avait envie" j'ai passé je ne sais combien de temps dans le rayon à hésiter


alix répond Posté le 20-04-2011 à 08:48
(suite). . ..on vit un peu dans un monde où on nous vend la notion de plaisir comme un but à atteindre..ok, sauf que le surpoids..c'est la cause de beaucoup de déplaisir et de danger pour notre santé physique et autre . . .

Cerise, tes enfants seront ils réellement malheureux si tu achètes moins de chocolat ?
une tartine de pain beurré soupoudré de "nesquick" est sûrement un bon investissement capital santé que tous les trucs "marketting enfant" que l'on propose.
Ne peux tu pas leur expliquer que tu as besoin de leur aide pour réussir ton pari de mincir ? ne seront il pas plus heureux d'avoir une maman bien dans sa peau au lieu de leur tablette de chocolat. . .. . .. . .?
Personnellement j'ai la réponse, je le vis. . ..mon fils est ravi d'avoir un mère redevenue
coquette, souriante, et de faire du shopping avec elle..je me suis rendue compte que si, bien sûr, j'étais sa maman chérie. . .sa sensibilité de jeune homme est ravie d'avoir retrouvé une maman plus mince, plus endurante (le poids c'est terrible pour tenir une Après midi de shop. . . ;) )
Il faut redéfinir tes priorités. . .il me semble.
Petitpoids est sur ce chemin, je l'écoute depuis plusieurs mois et je vois bien qu'elle est passé du stade" je résiste pas c'est trop bon"..a "j'ai résisté à une friture de chocolats" (sous entendu. . .j'ai géré les filles.)..tu m'arrêtes si je dis des bêtises
Petitpoids..mais c'est mon ressenti :D
Sophie, podo c'est motivant..tu verras lorsqu'il te manqueras des pas..tu en feras plus !
a vo


alix répond Posté le 20-04-2011 à 08:32
Bonjour tout le monde . . .. . .. . .. . .. . .. :D

Il est toujours là le soleil B-) B-) B-) B-) B-)
hier c'était carrément l'été..

Cerise. . .40 kl, j'en suis là..perdus en 18 mois, je ne vais pas te dire que c'est sans efforts. . .. . .pour ce qui est du chocolat, fut une époque j'en ai beaucoup mangé, du noir, toujours du noir. . .et en fait j'ai compris qu'il me fallait prendre du magnésium..aussi je
je mange plus de chocolat. . .par contre je fais des cures de magnésium..mais ça c'est valable pour moi, je ne connais pas l'addiction au sucré..cependant si on me met une boîte de très bon chocolats sous le nez. . .et si mon nez descend à moins de 10cm dudit..ben c'est la cata. . .alors je n'ouvre pas les boîtes (j'ai offert tous les chocolats que mon mari a chaque année en cadeaux de fin d'année . . ..) ou j'ignore lorsque l'on m'en offre un. je préfère me priver, et lorsque je me lâche (rarement) c'est sur du très bon et sans culpabilité. . ..
Je voulais vous dire un truc, vous me dites souvent "Alix comment tu fais"..
Je me prive. . .il n'y a pas de miracle ni de flagellation dans ce mot. . .
Au début cela a été dur, puis c'est devenu une "gymnastique" et maintenant j'y pense rarement et comme je vous le disais, quand je me fais plaisir c'est top. . ..
Se priver est un mot lourd de sens, mais en fait on arrive au moment ou le bénéfice que l'on en retire (et perdre 5 tailles de fringues..c'est un vrai plaisir)est très nettement supérieur à la frustration du moment. . .


sophie (00) répond Posté le 20-04-2011 à 06:38
Julia tu m'intrigues . . .allez raconte ns vite . . .petite cachotière va ;)
j'en connais une qui a raison pour ne pas crauqer le mieux c'est de ne pas goûter mais c'est >:) ;le truc qui te sauve c'est que tu ne vas pas vexer le cordon bleu qui aura travaillé des heures durant c'est déjà ça de pris non ?
je partage aussi ta vision des la remise à niveau ,Alix . . .. à consommer avec modération aussi mais c'est parfois jouissif de remettre les pendules à l'heure ;)
bon je me trouve bien raisonnable tout à coup avec toute cette modération . . .heureusemnt reste le p'tit brin de folie dans un coin de tête :-O :D
petit pois ton projet m'interpelle j'ai eu le même et gardé X années un fauteuil miteux en vue de le rénover . . .il a fini il y a qq semaines à la déchetterie ;l'objet ne valait pas la peine d'une rénovation par un pro :assise pas confortable . . ..
tient la solution est peut être là faire du vide . . .enfin un peu pas façon forum hein ? ;)
je crois avoir trouvé une cop's de chocolat . . ..Cerise j'en connais un rayon sur le sujet . . ..et si la solution c'était de discrétement "noyer" les enfants ? non déjà fait et le congel aussi . . ..bon reste à leur expliquer que les placards se doivent de rester diétetiquement corrects O:-)
sinon j'ai investi dans un podomètre car il parait qu'avec 10 000 pas on ne fait pas de gras . . ..à suivre les filles ,à suivre . . .
bonne journée


cerise (66) répond Posté le 19-04-2011 à 22:23
Salut les filles , comment faire pour résister au chocolat? ? ? après Noël Pâques et puis quoi aussi? je suis X( je n'arrive pas à m’empêcher de manger du chocolat je n'aurai pas dû en acheter me direz-vous! et vous aurez raison seulement voilà la raison et le plaisir ! hein ! j'ai toujours de bonne raison d'en acheter je me dis que c'est pour les enfants que je ne dois pas les priver parce que je ne suis pas capable de me retenir et au final c'est moi qui le mange. :(( J'en arrive à ne pas dormir si je sais qu'il y a du chocolat dans la maison je finis par craquer pour avoir la paix . . . addiction. . . hum . . . comment m'en débarrasser?? suis-je gaga?? monologue d'une accro et vous ? c'est pareil pour vous? comment faites vous?? comment as-tu fais Neige ? 78kg :-O j'en ai 40kg à perdre! Rêve. . .Espoir. . .Rêve :-*


petitpoids (PARIS, 75) répond Posté le 19-04-2011 à 20:52
hé ben Mesdames, moi je vous tire mon chapeau : Alix pour sa résistance aux tentations qu'elle confectionne elle-même (masochiste, va!) Julia wonder woman qui twiste depuis dimanche sur son appareil "magic POWER". . . attention Julia, ce genre de trucs ça connait tout seul les chemins des placards ;) et enfin notre Sophie, qui a préféré un coach en chair et en os . . . et en paroles, et qui ne ménage pas ses efforts: le jardinage, les enfants, le zhom, le sport, le lèche-vitrines et le boulot . . . oh la la, vous êtes combien là-dedans ? ;) Pivoine et Cerise on n'a pas eu le temps de faire connaissance, faut revenir ! quant à moi, QJFPMA ? ? ? attaqué le changement de tissu sur un fauteuil qui, finalement va probablement atterrir chez un tapissier. je ne m'étais pas rendu compte de la difficulté @-) enfin je vais poursuivre quand même, ce w.end à la campagne.
j'ai aussi fait une séance d'ostéo qui m'a fait un bien fou. Je me sens requinquée . . . pourvou qué ça doure ! et QQJFPMA2 ? ? ? J'ai résisté à une friture de CHOCOLATS :P
Bonne soirée à vous toutes :-* . . . et une pensée pour les régimeuses disparues :((



741 - 750 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen