Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


parce que maigrir, c'est aussi dans la tête

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stefie (68) Posté le 10-01-2010 à 09:02
Bon, voilà presque une semaine que j'ai démarré le programme, et je me décide aujourd'hui à poster un nouveau sujet ..force est de constater qu'il est très difficile de s'intégrer dans les groupes de forum existants, or, dans le cadre d'un régime, je sais que l'échange et le partage sont importants ! et là, je me sens seule..
Alors , petit descriptif : j'ai 39 ans, j'ai passé plus de la moitié de ma vie au régime à faire le yoyo ; j'ai été très très ronde durant plusieurs années (plus de 110 kilos) , et c'est un travail en psychotherapie et sophrologie qui m'a permis de perdre un paquet de kilos il y a maintenant 3 ans .. il me reste aujourd'hui une dizaine de kilos à "évacuer", et mon corps fait de la résistance !!
Voilà pour me situer un peu ..je suis divorcée, j'ai 2 enfants (9 et 12 ans) en garde alternée avec le papa ..
J'invite toutes celles (et ceux! même s'ils sont plus rares içi) qui souhaitent échanger sur tout ce qui va bien et moins bien à me rejoindre içi, régulièrement . Parce que , faire la route à plusieurs, c'est plus sympa, plus enrichissant, et se soutenir moralement dans ce chemin de croix sera un aspect important de la réussite de ce régime !
j'espère que plusieurs d'entres vous sont dans le même cas que moi et recherche un groupe de discussion ou l'on échange réellement, ou les participants se répondent entre eux , sans rester constamment centrer sur leur propre nombril ! et qui sait, peut être des amitiés virtuelles verront le jour ? !
Retour au forum
sophie (00) répond Posté le 17-04-2011 à 18:49
sans oublier de s'occuper les mains avec travaux d'aiguilles ,lecture,jardinage . . ..au choix !
voyez c'est sympa car en + vs avez le CHOIX des activités en fonction de VOS envies !
noter les états d'âmes ça marche aussi pour progresser mais d'un autre côté on est pas là par hasard et tous ces kilos sont venus sournoisements ,lentement alors donnons ns du temps et réapprenons à ns aimer car ns avons pleins d'atouts . . ..si si chercjez bien ;)
QQJFPMA . . .sieste puis douche avec pédicure ,pose vernis etc. . .. B-) ,LE bonheur !
QQJFPMaigA menu light ce soir :^>
bonne soirée à toutes , Cerise ,Pivoine au plaisir de vs lire trés bientôt ;)
petit pois ,un retour en arrière . . ..cela doit être aussi sympa que déroutant . . .entre les 2 mon coeur balance .


sophie (00) répond Posté le 17-04-2011 à 18:43
OK Alix je mèrite amplememnt ton :-bd :-bd . . ..mais perso je trouve que les mensurations c'est important aussi . . ..pourquoi ai je arrêté ? je ne sais + !!
au final WE chargé en activités au jardin et 1er coup de soleil bien cuisant :-S ;mais au final une nouvelle pergola sur la terrasse alors cela valait le coup ;)
pour ce qui est du redoublement oui OK si une réorientation est envisagée mais même avec les COP il n'y a pas de souhait qui se dessine en + de son idée actuelle alors je me questionne . . .tu sais l'une de mes activités favorite :^>
question régime et bien WE à oublier ;menu de rattrapage ce soir pour limiter les dégâts !
bienvenue aux nouvelles et re bonjour à Julia !
bon les filles il y a 2 choses à ne pas mélanger :
1) l'EA (équilibre alimentaire)
2) le côté psy du truc . . ..pourquoi mangeons ns + que de raison (d'où le nom du topic)
donc oui toutes les astuces d'Alix sont valables ,noter encore et tjs sans tricher cela permet de voir où ça pêche car même un petit écart a des conséquences MAIS le menu de rattrapage permet d'y palier encore faut il le faire rapidement ;)
et puis il faut bouger le + possible , marche ,vélo , danse etc. . ..tout est bon ,surtout ce que VOUS aimez !
vu une astuce sur un autre site :lorsque l'on est contrariée au lieu de manger pour se "consoler" (ce qui est souvent mon cas ) il vaut mieux faire 10 mn d'activité au choix selon ses possibilités :stepper ,abdos, marche rapide , ménage ,corde à sauter . . ...


pivoine (lussan, 30) répond Posté le 17-04-2011 à 07:45
bonjour les filles nous sommes dimanche et aujordhui je mange chez ma soeur donc attention aux ecarts mais bon 2kl sont partis il me faut tenir je vois que toutes les filles vous avez du courage :) bravo!!bonne journee a vous toutes a+


NEIGE (40) répond Posté le 16-04-2011 à 22:33
Bonsoir à toutes les régimettes

Je voulais donner un petit espoir à CERISE et AUX AUTRES !

Je pense que quelques unes me connaissent un peu , je n'ai plus que 11k à perdre mais je suis en train de me faire un régime personnel suite à une perte de 78 k (pas en un an soyez rassurées)
mais je veux apprendre à vivre sans compter, donc il me fallait des références ,je me fais aider par une dièt à qui j'envoie mes repas de la journée (il sont sur mon groupe depuis un mois) pour l'instant mes repas sont équilibrée mais je note tout et calcule tout (sans tricher car ça ne m'apporterai rien de plus!)

Voilà ce que je voulais dire et vous souhaiter bonne route!
Pierrette


cerise (66) répond Posté le 16-04-2011 à 21:43
bonsoir Alix , c'est sympa de me répondre, ça me fait bizarre de parler à quelqu’un que je ne connais pas.Je voudrais perdre 24kg et j'ai 48 ans.J'étais motivé au début mais y a des jours où je n'y arrive pas du tout je me sens nulle c'est pourtant pas difficile il suffit de manger ce qui est autorisé alors pourquoi!!!! X( des fois je suis en colère contre moi-même , des fois je suis fataliste prête à abandonner oui tu as raison c'est dans la tête c'est d'un psy dont j'ai besoin. mais je n'irai pas je vais y arrivé toute seule comme d'habitude. Enfin peut-être que d'en parler avec des personnes qui on le même problème que moi , m'apporteras des réponses , l'expérience des autres peut nous servir à toutes. Merci pour tes encouragements :) a bientôt :-*


alix répond Posté le 16-04-2011 à 13:47
O:-) Sophie a perdu son mètre. . ..acte manqué ? non ça compte pas :-bd hou ! hou !

Alors l'Ado fait l'Ado ?? >:) >:) >:) . . .si tu trouves tes nerfs d'acier, essayes de l'attacher à sa chaise avec :D :D et voir si passer dans la classe au dessus, c'est quand même peut être mieux. . .sauf à changer d'orientation..les redoublements..c'est souvent pas très positif. . .. . .. . ..quand au monde enseignant. . ..des années de présence
aux conseils de classe, réunions et des implications dans une assos de p.d'élèves m'ont
définitivement et diplomatiquement, laissé un goût d'amertume sur l'Education Nationale et
son évolution. . ...
Petitpoids. . .40 ans après. . .super sympa..tu vas avoir ton petit coeur qui fait boum avec les souvenirs qui vont revenir. . .. :x c'est bôooooôo. . .. . ...faut nous raconter. . .
bon week end à toutes, j'ai pris plein de place aujourd'hui..pardon hein. . .j'aime plus
prendre plein de place .. ;) cela me rappelle le temps d'avant JMC. . ..


alix répond Posté le 16-04-2011 à 13:34
Bon me revoilà le temps d'une pause. . .. . ..;
Cerise. . .il y a les réponses dans tes questions. . .. . .
tu dis que cela va mieux lorsque tu notes tes menus. . .donc il faut continuer. . .
tu t'aperçois que tu es a plus de 2000 kl. . ..donc il faut réduire . . ..
tu craques. . .cela nous arrive à toutes. . .ne pas culpabiliser. . ..c'est la première chose à essayer de faire, et lorsque tu parles de lâcher prise. . .nous avons eu des tas de
conversations ici avec les filles, sur ce sujet. . .sauf que ce n'est pas sur le régime
qu'il faut "lâcher prise", mais dans la tête. . .sur les soucis. . ..prendre
les bons moments et les exploiter. . .les savourer !!


nous avons un cri de ralliement ici, d'ailleurs cela fait qq semaines que nous n'en avons
pas parlé ..c'est
QQJFPMA ? "qu'est ce que j'ai fait pour moi aujourd'hui ?" question à se poser tous les jours en essayant de faire au moins une chose par jour, même minime, pour soi. . ..
efficace tu verras..et puis il y a

QQJFPMA ? version 2 "qu'est ce que j'ai fait pour maigrir aujourd'hui ?", même topo. . ..

Voilà..presque 4 kilos c'est pas mal. . .tu as quel âge, tu veux perdre combien ?

bon les bom. . .sses en devenir. . .vous avez fait quoi aujourd'hui ? ? ???

moi je suis encore dans le "torchonnage". . .mais ce soir, masque peeling, hydratation massive. . ..crème riche pour la peau ..une qui sent bon à en devenir addicte et un verre de bon vin. . .avec zhom . . .le repos de la guerrière. . ..bref un moment rien que pour moi..parce que je le vaut bien


alix répond Posté le 16-04-2011 à 08:37
(suite)..200grs..je vois encore une nouvelle qui nous arrive..bonjour Cerise. . .

je dois vous laisser, je reviens plus tard et nous en reparlerons Cerise, à moins que mes camarades passent avant. . ..
coucou Sophie et Petitpoids. . ..là c'est ménage de printemps en large et en long. . .
j'attends quelqu'un et je suis à la bourre. . ...biz


alix répond Posté le 16-04-2011 à 08:33
bonjour tout le monde :D

ah, ah. . ..Bonjour Pivoine la nouvelle. . .et Julia de retour..
Pivoine bienvenue parmi nous. . .
deux semaines et 1,5 kilo d'évacué. . ..je trouve cela plutôt bien. . .surtout si les cms partent aussi. Combien de kilos penses tu perdre ?
les pertes de poids ne sont pas linéaires, elles dépendent de bcp de choses qui n'ont parfois rien à voir avec le régime. J'espère que tu regardes bien les vidéos que tu reçois de JMC, elles en parleront. :-q
Dis nous en plus sur toi;
Julia, c'est justement lorsque le moral flanche qu'il faut parler. . ..si tu ne perds pas
il y a une raison. . .tu fais le plan à combien de calories ? si c'est à 900, c'est trop peu..et la fatigue peut avoir des tas d'autres raisons. . .ceci dit trop de restrictions empêchent parfois de mincir, c'est mon cas en dessous de 1400 cls je suis irrascible, crevée et je ne maigris pas beaucoup. . ..
et puis "bouger" les filles c'est primordial. . ..
j'ai fait un coup de mou récemment. . .magnesium, vitamine C et des compléments de micronutrition. . .je force aussi sur les oméga 3 (sardines, saumon, roll mops ou harengs..)
je change les huiles de vignaigrette. . ..noix, colza, olive. . ..et bcp de crudités. . .ne pas négligé les féculents auxquels vous avez droit. . .
Bon je me permets de vous dire cela car je suis une "vieille routière" presque 18 mois ici et je suis à moins 39 kilos. . ..
cette semaine j'ai reperdu le kilo de bulles de champagne et autres agapes de mon royal diner d'aniv avec un bonus de 2


cerise (Espira de L''Agly, 66) répond Posté le 16-04-2011 à 08:24
Bonjour vous, d'habitude je n'aime pas m'étaler sur moi_même mais peut-être que cette fois j'en ai besoin .J'en suis à ma 8ème semaines et je n'ai perdu que 3kg400 , cette semaine rien. je n'y arrive pas je fais ce que j'ai toujours fait le yoyo. au début je ne marquai pas sur un carnet ce que je mangeai réellement mais depuis que je le fais ça va mieux enfin presque je marque aussi le compte de calories correspondant je me suis aperçu que je faisais des erreurs .cette semaine j'ai craqué sur les oeufs en chocolat hum :-O voilà pourquoi je n'ai rien perdu :( Hier j'ai même arrété de noter tellement j'ai dépassé plus de 2000 kcal :-S pourquoi? si quelqu'un a la réponse!!. J'espère que je ne vais pas lâcher prise ,c'est là que j'ai besoin de votre soutien :^> help :-*



761 - 770 de 3085
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 309
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen