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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute

  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 03-06-2010 à 17:25
Bonjour tout le monde !

Lorsque l'on se lance dans l'aventure Savoir Maigrir, il se peut qu'au fil du chemin vous puissiez vous poser de nombreuses questions relatives au rééquilibrage alimentaire !

C'est la raison pour laquelle, l'équipe à mis en place de nombreuses possibilités pour répondre à vos questions en partageant avec vous des informations via :

- Les Fiches Pratiques,
- Le Blog du Dr Jean-Michel Cohen,
- Les vidéos en direct avec nos diététiciennes,
- La Messagerie Diététique,
- Les Consultations Téléphoniques,
- La FAQ,
- ...

Si malgré toutes ces sources d'informations une question persiste alors posez là ici et une de nos diététicienne tentera de vous répondre dès qu'elle en aura la possibilité. Mais cette discussion ne pourra remplacer en aucun cas l'accompagnement personnalisé de votre diététicienne via la Messagerie Diététique.

Et en cas de question non diététique, notre service client est toujours là pour vous aider par téléphone (04.81.09.04.06.) et par mail (<a href="mailto:support@anxa.com">support@anxa.com</a>).

Bonne discussion dans le partage, le respect et l'écoute au service de votre réussite !

Adrien
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Caromat85 (Les Velluires sur Vendée, 85) répond Posté le 20-01-2021 à 20:56
Merci beaucoup Lucie pour ces retours.
Ca fait du bien de sentir un suivi sur ce forum et un peu d'énergie positive quand on en manque !
Je ne regrette absolument pas mon inscription sur ce site qui est vraiment super complet et le suivi au top !
Bravo à tous


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:27
Caromat85

Ne peser à la suite d'un écart c'est se faire du mal. Essayez de ne pa vous peser trop souvent ! 1 à 2 fois par semaine suffit.
Laissez-vous du temps et soyez indulgente, l'effet d'un rattrapage ne peut pas être instantané.

Croyez en vous !


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:25
delphine3900

Ces choix restent raisonnables en dépanage. Elles seront surtout plus salées. Pensez aussi à vous aider de soupes surgelées qui restent de très bonne qualité.


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:24
Caromat85

Un craquage ça arrive, pas de panique.
Vous avez comblé ici un vide, le manque et peut-être un part d'ennui !

L’envie de manger par exemple n’a aucun signe physiologique : pas de tiraillements, ni de gargouillis dans le ventre. Ce n’est pas une demande de besoin d’énergie du corps, mais une demande psychologique.
Dans ce cas, il est préférable de détourner cette sensation soit :
- en trouvant une occupation (faire les magasins, appeler un(e) ami(e), faire le ménage...bref, penser à autre chose) ;
- en allant marcher 5 ou 10 minutes en vous munissant d'une bouteille d'eau ;
- en vous brossant les dents ;
- en buvant un grand verre d'eau ou de thé vert pour tromper le sentiment de faim ;
- en vous rendant dans votre blog en ligne pour décrire vos sensations le plus précisément possible ou papoter sur le forum : le temps passe très très vite sur Internet quand on est en bonne compagnie !

Si au contraire il s’agit d’une vraie faim, vous pouvez tout à fait mettre en place une collation dans la matinée et l'après-midi afin de rompre l'attente jusqu'au repas suivant.
Pour cela, je vous suggère de fractionner les prises alimentaires. C'est à dire que l’aliment que vous consommerez en collation sera à supprimer de vos autres repas afin de ne pas augmenter les apports caloriques. Il s'agit simplement un décalage de prise alimentaire.
Par exemple prenez votre yaourt du petit déjeuner à 10h et votre fruit du soir à 16h. Supprimez-les alors des repas correspondant.
Si la faim est trop présente, vous pouvez grignoter des bâtonnets de crudités à volonté : carottes, radis, céleri, choux-fleur, tomates cerises… sans y ajouter de matières grasses.

N'oubliez pas enfin que se faire plaisir raisonnablement de temps en temps permet souvent de ne pas craquer de façon démesurée.
Accordez-vous alors occasionnellement un petit plaisir au choix dans cette liste


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:22
Caromat85

Vous pouvez compter 1 yaourt aux fruits 0% de MG et sans sucres ajoutés à maxi 55 kcal/pot à la place d'un laitage nature prévi et en effet conserver le fruit frais en plus.


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:19
Caromat85

1 verre de vin à la place d'un fruit est raisonnable, idéalement 1 repas sur 2 ;-)
Par contre selon le profil de votre conjoint, il est parfois nécessaire d'ajuster le niveau caloriques.


luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-01-2021 à 15:18
delphine3900

Vous pouvez consommer 65 g d'œufs de lump (6 à 7 CàC) à la place d'une portion de viande, poisson ou œufs prévus dans les menus. Cependant n'en consommez pas régulièrement car les œufs de lump contiennent tout de même 13% de lipides et beaucoup de cholestérol.


Caromat85 (Les Velluires sur Vendée, 85) répond Posté le 20-01-2021 à 12:08
Bonjour
Merci mamaounette
Ce matin ma ginette (balance) m'a fait payé mon écart chocolat d'hier + 100 gr, j'ai pourtant enlevé le fruit hier soir, mais je vais essayé de ne plus craquer car ca descend déjà pas vite alors faisons en sorte que ca ne remonte pas !
Je vais suivre ton conseil et pour ne pas craquer cet aprem je vais m'aérée ................en faisant les soldes ;) :D


delphine3900 (Lons le Saunier , 39) répond Posté le 20-01-2021 à 09:08

Soupe n°2


delphine3900 (Lons le Saunier , 39) répond Posté le 20-01-2021 à 09:07

Bonjour
J'ai acheté ces deux soupes, pas vraiment le courage de faire des légumes le soir ... puis je avoir l'équivalence s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Bonne journée à tous



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