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Forum Savoir Maigrir


Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute

  par Alexia Posté le 03-06-2010 à 17:25
Bonjour à vous tous et toutes !

Il n'est pas rare que vous posiez des questions dans le blog, dans le forum, sur le profil FB ...des questions très intéressantes !

Afin d'être toujours plus à votre écoute et pour que les réponses
profitent à toute la communauté, vous pouvez désormais poser vos
questions dans cette discussion.

L'équipe des diététiciennes Savoir Maigrir se fera un plaisir d'y répondre.

Il est très important de ne pas oublier que vous avez à votre disposition
les questions personnelles, le tchat (et son archive), la FAQ et les consultations téléphoniques.

Cette discussion ne remplace pas l'écoute personnalisée mise à votre
disposition mais vient la compléter pour que tout le monde profite des
interrogations de chacun !!

Allons plus loin dans le partage et l'écoute au service de votre réussite ! :)

Alexia
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MicheleDav (, 02) répond Posté le 22-07-2019 à 09:56
Bonjour MOUSTIC34,

Où voyez vous ces chiffres sur 500 ? J'ai regardé à divers endroits (plan de repas, recettes, équivalences, etc) et je n'ai trouvé aucun chiffre !!

MOUSTIC34 (, 34) répond Posté le 21-07-2019 à 23:16
Bonsoir A quoi correspondent les chiffres sur 500 qu'on retrouve dans les menus. Ils varient différemment. En fait le matin je prends mes 30g de pain et 10g de beurre, un yaourt a 0% activia ou autre. Pourquoi le chiffre/500 n'est pas tjrs le même. ... je ne comprends pas bien... Il m'arrive de dépasser si ces chiffres correspondent à ce que je mange bien sûr, les 1200 kcal. Pas de bcp. Est ce grave.. Je suis très contente. J'ai perdu 4,9kg en 5 semaines ss faire de gym car trop chaud. Je me suis permis mm de prendre 2 petits bonbons crocodile laissés par mes petits enfants. C'est pas serieux ms je me suis fait plaisir. Alors je continue avec bcp de plaisir. Merci a tous


mamiecorsica (VANVES , 92) répond Posté le 20-07-2019 à 01:38

Oups, j'ai du mal appuyé sur quelque chose car on me dit que l'on ne m'envoie plus,
Nos diététiciennes vous accompagnent mais je n'y tiens pas, j'aime trop ce forum pouvez vous voir Lucie que l'on ne me retire pas.
Merci d'avance.
Pleins de bonne choses à vous et votre famille..
Toutes mes amitiés de Corse.
mamiecorsica

mamiecorsica (VANVES , 92) répond Posté le 20-07-2019 à 01:29

Bonjour Lucie et toutes et tous.

Je suis en Corse depuis le 7 juillet et cela jusqu'à la fin du mois, et e me fais des boissons avec les citrons🍋de mon citronnier. Je vous en présente que nous avons ramassé.

Lucie je regrette que vous ne soyez plus ma diététicienne, nous étions ensemble depuis si longtemps et vous connaissiez bien mes problémes. j'aimerais bien revenir avec vous.
Je vous souhaite un bon week end. À lundi.

Astrid-1974 (Ingelheim, ) répond Posté le 19-07-2019 à 18:46
Bonjour,

Je suis le programme à 1200 Kcal. Au petit-déjeuner, il y a 10 g de beurre. Puis-je remplacer (tous les jours) les 10 g de beurre par 30 g (plus ou moins? combien?) de ces fromages?
- Chavroux (pour 100 g): 162 calories, matière grasse 13 g, dont saturés 9 g, glucides 2,6 g, dont sucres 2,6 g, protéines 8,7 g et 1 g de sel.
- Les Croisés Chèvre Frais (Leclerc) (pour 100 g): 160 calories, matières grasse 12 g (dont acides gras saturés 8 g), glucides 3 g (dont sucres 3 g), fibres alimentaires 0 g, protéines 10 g et 1,1 g de sel.
- Les Croisés fromage de chèvre (pour 100 g): 179 calories, matières grasses 14 g dont acides gras saturés 10 g, glucides 1,3 g dont sucres 0,8 g, fibres alimentaires 0 g, protéines 12 g et 1 g de sel.
- Rian, le Chèvre de tradition au lait pasteurisé 12% MG, pour 100 g: 160 calories, matières grasses 12 g dont acides gras saturés 8 g, glucide 3 g dont sucres 3 g, protéines 10 g et 1,1 g de sel.

Si je peux les consommer, quel est le meilleur parmi ces 4 fromages (s'il y en a un...)?

Merci par avance!

luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-07-2019 à 15:39
MicheleDav

On peut classer en effet le pain en féculent.
Comptez bien 100 g poids cuit de féculents = 40 g de pain, idéalement complet ;-)

luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-07-2019 à 15:38
sandrine197913

C'est très raisonnable, pas de rattrapage nécessaire :-q ... profitez-bien !!!

MicheleDav (, 02) répond Posté le 18-07-2019 à 11:01
Bonjour, Le pain est il considéré comme un féculent ? Si oui, peut on remplacer les féculents des repas par du pain (à l'occasion pour un sandwich par exemple) et en quelle quantité ? Est ce qu'il faut mieux manger du pain complet ou du pain blanc ?
Merci d'avance pour votre réponse

sandrine197913 (septèmes-les-vallons, 13) répond Posté le 17-07-2019 à 22:06
Ce soir, repas au resto en bord de plage. Le seul écart est sur les coquillages et fruits de mer consommés nature mais sans compter (pour le reste du repas 2 tranches de pain complet + 5 g de beurre demi-sel, vinaigre et 2 boules de sorbet). Comment rattraper ?

luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 17-07-2019 à 15:18
sandrine197913

Les pâtes fraîches sont réalisées à partir d’un mélange de semoule de blé dur, d’eau avec plus ou moins d’oeufs. Contrairement aux pâtes sèches, cette pâte est simplement passée au laminoir pour leur donner ensuite leur forme (lasagnes, tagliatelles…) et ne subit pas de séchage.

En moyenne, 100 g de pâtes fraîches aux oeufs apporte 275 kcal avec près de 50 g de glucides, 10 g de protéines, 4 g de lipides et 3 g de fibres.
Contrairement aux pâtes sèches qui voient leur poids tripler à la cuisson, les pâtes fraîches, elles, doublent leur poids.

Aussi, 1 portion de féculents = 35 g de pâtes fraîches avant cuisson = 70 g cuites.



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