Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
nounette (39) répond Posté le 09-02-2009 à 12:10
Crumble de poisson au coulis de tomate

Pour 2 personnes
Ingrédients :
2 filets de poisson
chapelure
une boîte de tomate préparée ou de coulis de tomate

Préparation :
Préchauffer le four th 6-7 (180 à 210°C). Faire cuire le poisson 3 à 4 minutes au micro ondes. Emietter le poisson.
Mettre le poisson dans un plat à gratin.
Verser le coulis de tomate et bien répartir la chapelure.
Enfourner 25 à 30 minutes.


nounette (39) répond Posté le 08-02-2009 à 23:40
Colombo de poulet et riz basmati

Pour 6 personnes
Ciseler 3 tiges de ciboulette.
Peler 3 oignons et 8 g de gingembre frais.
Hacher les ainsi qu’1/2 piment rouge.
Couper 5 Blancs de poulet en petits morceaux.
Faire revenir la viande avec l’oignon et le gingembre dans une poêle anti adhésive.
Parsemer de 2 càc de colombo, du piment, de sel et mélanger.
Ajouter 3 CàS de lait de coco, 10cl d’eau et la ciboulette.
Couvrir et laisser mijoter 1h à feu doux, en ajoutant de l’eau en cours de cuisson si nécessaire.
Préparer le riz basmati (180g cru).
Répartir le riz dans des bols avec le poulet dessus.
Arroser de jus de cuisson et servir chaud.

Idée pour le reste du repas : crudités, fromage blanc 0% aux fruits rouges



nounette (39) répond Posté le 08-02-2009 à 23:39
je consulte des recettes existantes et j'essaie de les adapter à la sauce Cohen.
Bonne continuation.


rosie (88) répond Posté le 08-02-2009 à 19:52
bonsoir a tous
mais ou vas-tu chercher toutes ces idées de recettes Nounette??


nounette (39) répond Posté le 08-02-2009 à 15:45
Il s'agit d'un demi poivron jaune pour la recette précédente: désolé pour la faute


nounette (39) répond Posté le 08-02-2009 à 15:43
Fettuccine aux légumes

Une assiette colorée qui mêle petits légumes gourmands et pâtes. De quoi faire l’unanimité !
Ingrédients
Pour 4 personnes :
400 g de fettuccine
2 oignons
300 g de tomates cerises
1 ⁄ 2 poivron jaune
250 g de pois gourmands
400 g de champignons de Paris
125 g de bouillon de légumes
1 bouquet de basilic
1 gousse d’ail
40 g de graines de sésame
sel

Préparation
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
Lavez les légumes.
Dans un plat à gratin, déposez les champignons coupés en deux, les tomates cerises, le poivron découpé en lanières, l’ail écrasé et le bouillon.
Enfournez pour 20 minutes.
Coupez les pois gourmands en deux dans la longueur et cuisez-les 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez-les.
Pelez et émincez les oignons.
Ciselez le basilic. Faites dorer les graines de sésame dans une poêle en remuant vivement. Cuire les fettuccine selon les indications du paquet. Ajoutez les pois gourmands aux légumes du four. Egouttez les pâtes et servez-les mélangées avec les légumes égouttés, l’oignon, le basilic, le tout parsemé de graines de sésame.



sidonie (68) répond Posté le 08-02-2009 à 13:55
bonjour Nounette, merci beaucoup pour le mal que tu te donnes à nous noter toutes ces bonnes recettes! J'avais besoin d'un peu de re-motivaton, après avoir bien perdu, je stagne depuis Noël; Tes bonnes recettes vont je l'espère me permettre de perdre les derniers kilos, les plus durs! encore merci à toi


nounette (39) répond Posté le 07-02-2009 à 19:37
Bananes en papillotes et glace vanille

Calories : 150 par personne
Temps de préparation : 5 min.

Ingrédients pour 4 personnes :
4 petites bananes, 3 oranges non traitées, 2 cuill. à café de Grand Marnier, 4 boules de glace vanille.

Préparation :
Rincer et essuyer deux oranges. Les peler à vif, couper l’écorce en lamelles. Détacher les quartiers puis les réserver. Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Presser la dernière orange. Peler les bananes et les poser sur quatre carrés d’aluminium, puis ajouter les quartiers d’orange. Verser le jus d’orange et le Grand Marnier. Fermer les papillotes et passer au four pendant 15 minutes. Déguster tiède avec une boule de glace vanille.


nounette (39) répond Posté le 07-02-2009 à 15:55
Clafoutis de chèvre frais, courgettes et tomates cerises

Pour 4 personnes
Ingrédients :
100g de Fromage de chèvre allégé
300 g de courgette
12 tomates cerise
Ciboulette
3 oeufs
15 cl de lait écrémé
Noix de muscade râpée
Cannelle en poudre
Sel, poivre

Préparation :
Faites chauffer le four : 150°C, th.5 (four ventilé) ou 175°C, th.6 (four conventionnel).
Mettre du papier sulfurisé au fond du plat
Emiettez le chèvre et répartissez-le dans le plat.
Lavez les tomates, essuyez-les.
Coupez-les en deux horizontalement et disposez-les entre les miettes de fromages, côté coupé vers le haut.
Otez les deux extrémités des courgettes, lavez-les, épongez-les, râpez-les comme des pommes pailles (en julienne fine) et répartissez-les sur le fromage et les tomates.
Lavez le bouquet de ciboulette, épongez-le et coupez-le en bâtonnets de 1,5 cm.
Parsemez-en la préparation.
Cassez les œufs dans un bol, battez-les à la fourchette en y incorporant le lait.
Ajoutez le sel, le poivre, la noix de muscade et la cannelle et versez sur la préparation, en fin filet.
Glissez le plat au four et laissez cuire 40 min environ.


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 05-02-2009 à 17:26
De la même façon que pour nos recettes utiliser les recettes qui vous plaisent dans vos repas. Sachez que toutes ces recettes font partie des menus, aussi vous les retrouverez au fur et à mesure de votre progression dans le programme. Pour utiliser une recette dans un repas, il s'agit de respecter l'équilibre alimentaire du repas. C'est à dire que vous devez retrouver les mêmes groupes d'aliments dans la recette choisie et dans le menu initialement prévu.

Par exemple, si de prévu au menu vous avez :
- un filet de colin à la vapeur
- brocolis vapeur
- + 2 tranches de pain
vous pouvez remplacer ce menu par une recette minceur de "papillote de cabillaud aux petits légumes" et 2 pommes de terre vapeur.

C'est équivalent car dans les deux cas vous avez :
- un poisson (ça peut être également une viande ou 2 œufs)
- une portion de légumes
- une portion de féculent



541 - 550 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen