Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recettes sympa contre la morosité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 12-07-2008 à 15:30
Je vous propose de vous présenter les recettes que je vais réaliser dans la journée pour lutter contre la tristesse des plats fades
Retour au forum
adjami95 (95) répond Posté le 28-10-2008 à 11:41
Heureuse de te retrouver Nounette et surtout que tout aille bien. Profite bien de ta semaine de vacances avec tes enfants, ça prend déjà pas mal de temps (je le sais, j'ai 4 garçons).
Merci aussi à Fifi de rejoindre le forum et de partager ses recettes, comme dit l'adage : plus on est de fous, plus on se régale. Je reconnais volontiers que je me laisse bercer par vos recettes, je devrais me sentir coupable de ne pas faire plus d'efforts, mais c'est si agréable de n'avoir qu'à ouvrir mon dossier "Les bonnes recettes de Nounette" (hé oui j'ai fait du copier-coller) pour décider des repas.
Encore mille merci et gros bisous à tous et toutes.


nounette (39) répond Posté le 28-10-2008 à 09:03
Mercredi 29 octobre midi :
Carottes au pamplemousse
Steak haché 5%
Pommes de terre vapeur (100g par personne) et cancoillote fondue
Poire

Carottes au pamplemousse
Ingrédients pour 4 personnes :
200g de carottes
1 petit pamplemousse
Jus de citron
Yaourt nature 0 %
Persil
Sel poivre
1. Peler les carottes, les laver, les essuyer et les râper. Disposer sur un plat de service. Peler les pamplemousses, les détacher en quartiers, retirer les peaux blanches et les pépins et les disposer sur le lit de carottes râpées.
2. Dans un bol, battre au fouet le yaourt, le jus de citron, le sel et le poivre. Laver le persil, l'essuyer et le hacher finement. Napper les pamplemousses et les carottes de sauce et saupoudrer de persil haché. Servir bien frais.


nounette (39) répond Posté le 27-10-2008 à 16:43
Mardi 28 octobre midi :
Chou fleur en salade
Escalopes de saumon au vert
Tagliatelles (100g cuites)
Fruit
Escalopes de saumon au vert
Pour 4 personnes
Aplatir les escalopes fines de 120g et les badigeonner d’un peu d’huile d’olive.
Poivrer.
Verser 100g de fromage blanc 0% dans une jatte et ajouter le jus d’un demi citron, 1 CS huile d’olive, 1 CS de vinaigre de vin blanc. Saler et poivrer.
Incorporer un bouquet de persil haché, un de cerfeuil, 12 feuilles de basilic, d’estragon, 10 feuilles d’oseille.
Fouetter pour bien émulsionner.
Napper l assiette de service de cette préparation.
Saisir les escalopes à la poêle 1 min de chaque coté.
Poser sur la sauce et donner un tour de moulin à poivre.



nounette (39) répond Posté le 27-10-2008 à 16:43
Mardi 28 octobre soir :
Soupe aux poireaux
Omelette au comté (25g par personne et 2 œufs)
Salade verte
Compote de pomme vanillée maison

Soupe aux poireaux
Pour 4 personnes
1 litre d'eau
2 poireaux entiers
1 échalote
1 cuillère à soupe de farine
sel
2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
1 jaune d'œuf
Lavez et découpez les poireaux en rondelles
Faites fondre les poireaux et l'échalote Pendant ce temps, faites chauffer l'eau salée
Puis saupoudrez les poireaux et l'échalote avec la farine, sans cesser de remuer
Enfin, rajoutez l'eau peu à peu sur les poireaux tout en remuant afin d'éviter la formation de grumeaux
Laissez cuire à feu doux pendant 20 min.
Sortez de sur le feu
Dans un bol, mélangez la crème fraîche et le jaune d'oeuf que vous rajoutez juste au moment de servir



TATOU (CORBAS, 69) répond Posté le 27-10-2008 à 14:41
Nounette,
Mille excuses, mon précédent message s'est effacé. Je te disais que nous étions rassurées de savoir que tout allait bien. Il est sur qu'avec 3 enfants, c'est très gentil de ta part de encore t'occuper de nous et t'en remercions vivement.
Merci pour tes bonne recettes
A bientôt


TATOU (CORBAS, 69) répond Posté le 27-10-2008 à 14:37
bientôt


nounette (39) répond Posté le 26-10-2008 à 20:01
merci de partager tes recttes: effectivement c'est beaucoup plus sympa


FiFi (94) répond Posté le 26-10-2008 à 14:03
Nounette, ce serait facile et agréable de maigrir si nous étions invités à ta table !! Bravo ! Je suppose que ta famille est ravie de ton régime ! De mon côté c'est moins gastronomique mais depuis que j'ai en tête de perdre quelques kilos, j'essaie d'adapter mes recettes classiques. Ce WE j'ai donc cuisiné et j'ai deux idées à soumettre :

- 1 des légumes farcis très light
J'ai abandonné la chaire à saucisse ! J'achète du steack haché (je prends du cheval qui est maigre mais ça choque certaines personnes, sinon boeuf 5%))et 2 merguez, c'est le seul gras. Je récupère la chaire des courgettes et d'aubergine et je les hache ainsi qu'un peu d'oignon et d'ail. L'aubergine je la fais fondre avec le jus et un peu de pulpe de tomate. Je laisse la courgette crue. je mélange le tout avec un peu de mie de pain (sans lait) et 1 ou 2 oeufs. Sel, poivre, coriandre fraîche, persil. . . Je farcis mes légumes en piquant les coeurs de tomates enlevés dans les autres légumes, je mets le jus des tomates dans le plat et je fais cuire au four classiquement

2ème idée : on trouve de plus en plus souvent chez les volailleux des sot l'y laisses de dinde. Ce sont des morceaux extra maigres tout en étant moelleux (il ne faut pas les cuire trop longtemps). Je m'en sers pour toute sorte de ragouts. Aujourd'hui, goulash avec beaucoup de poivrons, tomates, pas un gramme de gras.

J'espère que ça va plaire à certaines. Je trouve sympa d'échanger nos idées sinon on tourne un peu en rond.
Tchao





nounette (39) répond Posté le 26-10-2008 à 08:41
Voilà, bon appétit et cette fois , je reviens rapidement, promis .
Je suis en vacances cette semaine pour m'occuper de mes 3 enfants. . ..mais aurais-je vraiment le temps. . .
J'essaierai de le prendre.
Bonne fin de WE.


nounette (39) répond Posté le 26-10-2008 à 08:39
Dimanche 26 octobre midi :
Tomates en salade
Magrets de canard en croûte d’herbe
Caviar d’aubergines
Fruit
Magrets de canard en croûte d’herbe et son caviar d’aubergines
Pour 4 personnes
Dégraisser complètement 4 magrets de canard. Appliquer au pinceau une fine couche de moutarde, saler et poivrer.
Paner avec un mélange haché menthe basilic.
Faire cuire les magrets au four 8 min Th_.
Pour l’accompagnement, faire revenir 2 aubergines avec 2 gousses d’ail dans une poêle avec 1 CS d’huile d’olive, 10 cl d’eau et un jus de citron.
Laisser cuire 30 min, sel, poivre.
Hacher au couteau et servir avec les magrets



761 - 770 de 989
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 99
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen