Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Discuter cuisine, recettes et régime cohen

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Patroxy (-3kg/15 dep 10/01/11) (33) Posté le 28-01-2011 à 10:17
je ne me sens pas très à l'aise sur les forums où tout le monde raconte sa vie, s'adresse des coeurs et des chatons entourés de fleurs multicolores... Si vous êtes comme moi et si vous souhaitez juste échanger sur les recettes et aliments proposés, sur comment gérer les écarts et les équivalences, j'espère qu'on pourra discuter ensemble...
Retour au forum
Marguerite (69) répond Posté le 10-03-2011 à 19:34
Bonsoir tout le monde, j'espère que le moral va mieux et que la motivation remonte la pente :). Hier j'ai inventé une recette, son nom pour l'instant est:"la soupe douce de poisson". L'idée m'est venue en préparant à midi un poisson au court bouillon.
*donc ça démarre avec la confection d'un court bouillon: dans une grande casserole d'eau mettre 1 gros oignon émincé,2ou3 gousses d'ail,3 feuilles de laurier,une cueillérée à café d'herbes de Provence,2 clous de girofle,une petite carotte coupée en fines tranches, du vert de poireau émincé (4 ou5 feuilles);faire chauffer un moment pour que les parfums se difusent dans l'eau; (pour midi j'ai fait cuire le poisson dans ce court bouillon);
*le soir réchauffer à nouveau ce court bouillon et y mettre têtes et carcasses de crevettes roses (1 20taine), faire chauffer le tout encore un moment,puis filtrer le bouillon.
*faire cuire dans ce bouillon à peu près 3OOg de poisson blanc (cabillaud, carrelet,filet de plie,loup,. . .),y ajouter les crevettes et 100g de boulghour cuit;le poisson doit s'émietter un peu dans la cuisson.
*hors du feu, mixer assez fin l'ensemble,en touche finale ajouter une dose de safran.
Ça fait une excellente soupe de poisson, assez douce au goût,(certes,elle n'a pas le goût charpenté de la soupe de poisson de roches),très "light",0% matière grasse, bourrée de protéines, un peu de féculent pour le velouté. Une bonne assiette de cette soupe fait le plat principal d'un repas.
Voilà. Bon courage à toutes. :) :)


cerise (17) répond Posté le 10-03-2011 à 15:19
salut krys,
Tu m'as bien eu lorsque j'ai commencé a lire le début de ton repas, bon bien sûr, c'était une blague, mais je me suis laissée prendre. . .j'ai eu le plaisir de ressortir un jean, dans lequel je ne rentrais plus, même pas en rêve et depuis deux jours, je l'ai remis, la ceinture me rappelle de temps en temps, à l'ordre, mais je le porte et déjà cela change la silhouette et donne du baume au coeur, en plus du soleil, c'est super, cela remotive les troupes.


cailloux (85) répond Posté le 10-03-2011 à 15:15
bonjour les filles
salut krys contente de te retrouver en forme. Moi ce midi sardine - steak haché - pâtes salade - fromage blanc et ce soir ce sera saumon julienne de légumes en papillote (ce sera une première sans matière grasse, d'habitude je baigne dans le beurre. . .)je viens de faire 1heure de jardin donc tout va Bon courage à toutes


kryslatunisienne (20) répond Posté le 10-03-2011 à 13:33
Salut marguerite et merci à toi aussi.
Un petit cadeau, oui c'est une bonne idée je vais y penser.
Je viens de regarder l'emballage du pain de mie, tu as raison, retour chez le boulanger illico !!
Moi ce midi : quiche, pâtes à la carbonara, non je rigole. . . salade de tomates, filets de maquereaux, haricots verts, yaourt nature et une orange.
A bientôt
Krys


kryslatunisienne (20) répond Posté le 10-03-2011 à 13:29
Salut cailloux, et merci pour ton message il a suffi à me remotiver.
Tu as raison, pensons à nos objectifs ; moi aussi j'aimerais bien m'habiller de façon plus sympa ou remettre des vêtements rangés depuis des mois !!!
J'ai su gérer mes envies et au final je me suis pas mal débrouillée je crois, on verra ça samedi.
Bon courage, à bientôt
Krys


marina (68) répond Posté le 10-03-2011 à 13:06
bonjour les filles,
il faut aller de l'avant chaque kilo de perdu doit être considéré comme une victoire et pour cela nous avons besoin les unes des autres. le fait de se dire ce que nous mangeons nous permet de voir nos erreurs alimentaire et de les rectifier, cela nous donne aussi des idées auquelles nous ne pensons pas toujours,
aujourd'hui midi: tomates qu sel, jambon cornichons, légumes vapeur, crème pistache
ce soir: soupe de légumes, melon viande de grison, yaourt
a+


Marguerite (69) répond Posté le 09-03-2011 à 17:04
Un petit mot juste pour encourager à persévérer dans le chemin du régime. Garde courage Kris,les résultats seront là,garde confiance dans ta décision, elle est bonne c'est certain. Un petit truc: si tu peux, fais toi un petit cadeau, quelque chose qui te fait vraiment plaisir, mais qui ne se mange pas, pour te féliciter de ton endurance jusqu'à présent; (pour ma part je me suis achetée un petit flacon d'eau de toilette, dans ce genre d'idée);grosses bises pour donner du punch. A bientôt :)
NB: juste une petite remarque: j'ai banni de mon alimentation depuis longtemps le pain de mie industriel; regardez la composition (comme la plupart des produits industriels),ÇA FAIT PEUR RIEN QUE DE LA LIRE. Alors vive le petit boulanger du quartier ou du village.


marina (68) répond Posté le 09-03-2011 à 16:26
mon objectif est de retrouver le poids que j'avais lorsque j'ai rencontré mon mari et là nous sommes encore loin. . ..mais je ne me plainds pas, chaque jour une légère perte et nous verrons le bout du tunnel.
menu de jour
midi: salade endive, fondue de poireaux au bacon, crème brulée
soir: soupe de légumes, croque monsieur, sorbet melon
a+


cailloux (85) répond Posté le 09-03-2011 à 14:47
bonjour à toutes bon voilà notre milieu de semaine.
Ne perdons pas de vue nos objectifs . . ... moi des fringues à mon gôut ou je peux essayer queques choses sans me décourager. Et vous quels sont vos souhaits
et krys on se rebooste tu es mon exemple alors lâches pas !
bon courage à toutes


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 08:16
@ Kryslatunisienne : courage, garde ta motivation en pensant au bien-être que te procureras ton objectif final. N'hésite pas si tu as besoin de soutien, nous sommes là pour ça !

Excellente journée à tout le monde ! ;)



161 - 170 de 301
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 31
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen