Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 03-06-2010 à 17:25 | |
Bonjour tout le monde !
Lorsque l'on se lance dans l'aventure Savoir Maigrir, il se peut qu'au fil du chemin vous puissiez vous poser de nombreuses questions relatives au rééquilibrage alimentaire ! C'est la raison pour laquelle, l'équipe à mis en place de nombreuses possibilités pour répondre à vos questions en partageant avec vous des informations via : - Les Fiches Pratiques, - Le Blog du Dr Jean-Michel Cohen, - Les vidéos en direct avec nos diététiciennes, - La Messagerie Diététique, - Les Consultations Téléphoniques, - La FAQ, - ... Si malgré toutes ces sources d'informations une question persiste alors posez là ici et une de nos diététicienne tentera de vous répondre dès qu'elle en aura la possibilité. Mais cette discussion ne pourra remplacer en aucun cas l'accompagnement personnalisé de votre diététicienne via la Messagerie Diététique. Et en cas de question non diététique, notre service client est toujours là pour vous aider par téléphone (04.81.09.04.06.) et par mail (<a href="mailto:support@anxa.com">support@anxa.com</a>). Bonne discussion dans le partage, le respect et l'écoute au service de votre réussite ! Adrien |
![]() |
Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond | Posté le 20-02-2025 à 08:17 | ||
Bonjour Aurelie_V_Kerridwen (Marchin, 45),
Les pois cassés pourront être comptabilisés soit comme votre part de pain, si vous en aviez 20 g poids avant cuisson par personne ou bien comme une part de féculents, pour 50 g poids avant cuisson/personne. Le plus simple est de diviser la quantité totale de pois cassés avant cuisson par le nombre total de portions, pour réaliser une équivalence avec le pain ou les féculents. Bonne journée ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond | Posté le 20-02-2025 à 08:12 | ||
Bonjour Jer66 (33) !
Nous n'avons pas de plans de repas spécifiques pour la prise de masse, mais n'hésitez pas à nous demander une structure adaptée, en messagerie diététique. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurelie_V_Kerridwen (Marchin, 45) répond | Posté le 09-02-2025 à 23:56 | ||
Bonjour, combien doit on compter de potage maison aux pois cassés?
Je suis à 1600. Donc pour limiter les dégâts j'ai divisé ma part de féculent par deux. Mais je sais pas si c'est suffisant? Merci |
||||
![]() | ||||
![]() |
Jer66 (, 33) répond | Posté le 31-01-2025 à 16:43 | ||
Bonjour, après mon régime je voudrais prendre du muscle . Est ce que vous avez une regime prise de masse ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 07-01-2025 à 11:14 | ||
Merci Dhugues2017 (MANOSQUE, 04) pour cette jolie représentation !
Je vous souhaite à mon tour une merveilleuse année 2025, la santé, beaucoup de petits bonheurs et de rires ;) A tous prenez bien soin de vous et des vôtres, sans jamais vous oublier, que tous vos projets aboutissent ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Dhugues2017 (MANOSQUE, 04) répond | Posté le 02-01-2025 à 18:03 | ||
![]()
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Prospérité, Santé. . . Bonne Année 2025 a vous toutes les Diététiciennes, et à la Team "Savoir Maigrir " |
||||
![]() | ||||
![]() |
IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 04-11-2024 à 15:23 | ||
Nattyboop80 (Heilly, 80) bonjour !
La courge musquée sucrine du Berry est un légume comme les autres courges, on compte 30 kcal environ au 100 g. Il est possible de consommer jusqu'à 250 g poids cuit ! Belle journée :) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nattyboop80 (Heilly, 80) répond | Posté le 31-10-2024 à 19:34 | ||
Bonsoir, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la courge Sucrine ? Cette courge étant plus sucrée, combien de calories faut-il compter pour 100 g ? Peut-on l'utiliser de la même manière que les citrouilles, potimarrons, butternet etc. . ..
Je ne connais pas cette courge, j'en ai acheté une pour tester. Merci pour vos réponses |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond | Posté le 25-10-2024 à 16:13 | ||
A Astrid-1974 (Bad Kreuznach)
Bonjour, A la place de 10 g de beurre du matin, vous pouvez consommer l'un ou l'autre de ces fromages de chèvre frais à hauteur de 50 g pour une portion. Ce sont des choix un peu plus riches en sel que le beurre doux, mais cela reste raisonnable par portion. Je vous souhaite un bon weekend ! Nathalie |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nathalie_Dieteticienne (Pau, 64) répond | Posté le 25-10-2024 à 16:07 | ||
A Vivie1973 (14)
Bonjour, en équivalence gourmande, vous pouvez consommer 1 cookie à la place de 30 g de pain + 1/2 portion de fruit + 5 g de beurre. Je vous souhaite un bon weekend ! Nathalie |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.