Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

DETERMINATION

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Niri (35) Posté le 06-11-2009 à 09:55
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons
- analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation.
- choisir un programme à x calories.
- chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre.
- chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...)
- à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir.

Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres.
Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir.
DEHORS LA GRAISSE !
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 02-04-2025 à 18:57

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Temps de pluie vent froid ressortir le manteau. Pour 2/3 courses :-S

Qu'il est beau ce poulin merci de partager :-q

Moi suis au régime sans résidus car coloscopie vendredi et demain

diète pfff mais prépare dans la tête des menus en revenant pour me consoler lol

Oui les animaux calment le stresse pour les enfants et adultes.

Poffe ? Toi être occupée ou pas bien ?

Bonne fin de journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua

Les deux loups

Un papy dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui:

"Laisse-moi te raconter une histoire. . . Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. "

Il continua :" C'est comme si j'avais 2 loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire,
. Mais l'autre loup.! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces 2 loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda son grand-père dans les yeux et demanda:

" Lequel des 2 loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

Une fable amérindienne que l'on raconte le soir autour du Feu Sacré.

Auteur inconnu

loulou_1720 (16) répond Posté le 27-03-2025 à 16:25

Hier p d sang attente des résultats quand je les ai reçu bien sûr le service oncologie était fermé :-S
Ce matin j'ai tel et plus de place pour la transfusion. Surbookés .je tel au CHU Poitiers quand j'ai eu enfin quelqu'un 1 infirmière " nous n'avons pas de place je vais voir avec la coordinatrice " vers 12h l'hôpital vers chez nous oncologie me dit " nous aurons 1 place lundi matin " donc si je me sens + mal on tel au 15 ils sont déjà venus me chercher . Au lieu de donner les milliards pour une guerre. . .( prefere rien dire . . .) ferait mieux de donner des sous aux hôpitaux qui agonisent et aux gens qui ne peuvent se nourrir vieux et jeunes et qui dorment dehors mais ça ils s'en foutent .
Bonne journée à celles qui passerons :x :x :x

Ce que je prenais pour des reproches. . . étaient des leçons déguisées.

Je voulais fuir la voix de mon père. Ses phrases répétées me rendaient fou :
“Éteins la lumière.” “Ferme la porte.” “Ne gaspille pas l’eau.” “Le ventilateur tourne dans le vide.”

J’avais envie de liberté. De silence. Alors je suis parti… pour un entretien d’embauche.

Sur le chemin en arrivant, sans y penser, j’ai refermé une porte entrouverte. J’ai détourné un jet d’eau qui inondait le chemin. J’ai éteint les lumières inutiles. J’ai remis un tapis en place. Et éteint les ventilateurs qui tournaient devant des sièges vides.

Quand je suis entré dans la salle, l’examinateur m’a juste dit : “Quand pouvez-vous commencer ?”

J’étais confus. Il a souri: “On ne pose pas de questions ici. On observe. Et vous êtes le seul à avoir fait toutes ces choses simples très utiles que beaucoup de font pas. Ce poste est à vous.”

Ce jour-là, j’ai compris une chose essentielle : les petites phrases de mon père construisaient l’homme que je deviens.

À ceux qui en ont encore la chance…
Honore tes parents pendant qu’ils sont là.
Leur amour se cache souvent derrière les silences, les gestes simples… et les rappels répétés.

loulou_1720 (16) répond Posté le 23-03-2025 à 17:17

Temps mitigé là il a plu et maintenant soleil . ;)

Nous en avons profité pour faire du ménage et balai vapeur *-:)

On le fait quand on est en forme ( à peu près)

Patrice se repose moi je vous mets un petit mot *-:)

Et vous que faites vous ?

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises

Les commérages détruisent des maisons, des vies, mènent à la mort, à la prison, et détruit les familles. Faisons attention aux commérages.

Si c'est pas ton problème ne te mets pas dans le problème

On vous a dit des rumeurs ? Faites ce que Socrate ferait : le test à trois filtres.

Dans la Grèce antique, Socrate, connu pour son immense sagesse, a reçu une personne qui, avec beaucoup d'enthousiasme, lui dit :

– Socrate ! Tu sais ce que je viens d'entendre sur ton ami ?

Le philosophe répondit calmement :
- Juste un instant. Avant de me le dire, mettons ce que vous voulez dire à travers trois filtres.

Premier filtre : la vérité.
– Avez-vous vérifié que ce que vous allez me dire est vrai ?
– Non, je viens de l'entendre quelque part.

Deuxième filtre : la gentillesse.
– Est-ce que ce que vous allez me dire sur mon ami est quelque chose de bien ?
- Non, au contraire.

Troisième filtre : utilitaire.
– Est-ce utile pour moi de savoir ?
– Non, pas vraiment.

Socrate a conclu avec sérénité :
– Si ce que vous voulez me dire n'est pas vrai, ni bon, ni utile. Pourquoi dire ça ?

La leçon de Socrate est claire : réfléchissez avant de parler. Améliorons notre façon de communiquer et construisons un environnement plus sage et empathique.

loulou_1720 (16) répond Posté le 20-03-2025 à 20:26

Coucou :D Bonsoir les copinettes ;)

Temps gris beurk.

Moi ( miss nouilles) aujourd'hui et la sciatique n'aide pas .enfin ça ira mieux demain esperont . ;)

Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x x :x bises de moua

Robots ? Non

En passant 1 heure à la banque avec mon père, car il devait transférer
de l'argent. Je n'ai pas pu résister:
- Papa, pourquoi on n'activerait pas ta banque sur internet ?"
-Pourquoi ? Il m'a demandé ?
'-Comme ça, tu n'auras pas à passer 1 h ici pour les virements.
Tu pourras même faire tes courses en ligne.
Il me dit:
-Si je fais ça, je n'aurai pas besoin de sortir de la maison
''Oui lui ai-je répondu. Je lui ai dit que même l'épicerie peut être livrée à la porte maintenant et qu'Amazon livre tout !
Sa réponse m'a laissé sans voix.
- Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui, j'ai
rencontré 4 de mes amis, j'ai discuté un moment avec le personnel
qui me connaît très bien maintenant.
Tu sais que je suis seul. C'est la compagnie dont j'ai besoin. J'aime me préparer et venir à la banque. J'ai assez de temps, c'est le contact physique que je recherche. Il y a 2 ans, je suis tombée malade, le propriétaire du magasin où j'achète des fruits est venu me voir, s'est assis à mon chevet et m'a parlé. Quand ta mère est tombée il y a quelques jours pendant sa promenade matinale. Notre épicier local l'a vue et a immédiatement pris sa voiture pour la ramener à la maison car il sait où j'habite. Aurais-je ce contact "humain" si tout était en ligne ?
Pourquoi voudrais-je que tout me soit livré et que je sois obligé de n'interagir qu'avec mon ordinateur ?
J'aime connaître la personne avec laquelle je traite et pas
seulement le "vendeur". Cela crée des liens relationnels.

La technologie n'est pas la vie. . .

Passez du temps avec les gens. . . pas avec des appareils.

loulou_1720 (16) répond Posté le 15-03-2025 à 20:53

coucou ;) bonsoir les copinettes :x

Poffe fidèle , super si tu as 1 peu de mieux :-q :fait froid aussi !, mon frère m'a dit qu'ils annonçaient de la neige vers chez nous :-O

Hier J'avais rv anesthésiste pour coloscopie le 4/04 repoussée 2 fois :^> rien que de savoir que je vais ce produit dégueu :-S mes intestins font des kilomètres avant que ça arrive :P ! Puis patrice rv pour ajuster le fil de contention dentaire qu'il a et empêche de mâcher chez orthodontiste là ça va nettement mieux ouf pour lui ;)

Hier Simone a eu 80 ans nous y sommes passées du coup aujourd'hui juste avant midi lui offrir un composition de florale elle mérite tellement ! j'ai aperçu les 2 chats de Régis et les ai photographiés tellement ils avaient l'air malheureux ;)

temps froid et pluie :^>

bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua

" Avoir plus de « copines » ne fait pas de vous un homme.

Avoir plus de « petits amis » ne signifie pas que vous êtes plus belle.

Les choses chères n'attirent que les gens « bon marché ».

Et pendant ce temps la jeunesse passe. Et la beauté avec. Le caractère reste la pièce de résistance.

Les femmes peuvent être toutes celles qui mettent des talons et des jupes courtes, les hommes peuvent être tous ceux qui mettent des chaussures et des costumes coûteux.

Mais en réalité, ce sont les femmes et les hommes qui habillent leur esprit, leur esprit et leur caractère.

Ils savent ce qu’ils veulent et sont élégants dans leur attitude.

Ne gâchez pas votre vie avec des sentiments « bon marché », « pas cher ».

Nous devons apprendre à nos enfants qu'une voiture n'est pas un symbole de réussite et que marcher n'est pas synonyme de pauvreté."

Robert De Niro

Poffe (14) répond Posté le 15-03-2025 à 19:38

Bonjour ma chérie, ici c'est ta copine belge tout vas bien je supporte mon corset et c'est bien suivi car j'ai dû aller jeudi jusque chez lui à Bruxelles et ils m'ont bien questionner

sur mes douleurs sa va MIEUX 😂 mais j'ai encore des douleurs il va y avoir seulement jeudi qu'il y a un mois que je l'ai
on a voulu aller dans le centre de Bruxelles c'est la folie près des batiments de l'europe plein de travaux mais on a trouver un chouette resto les frites sont géniales comme ma grand-mère les faisais

On est rentrer à la maison on était fatigué mais heureux >:)

Et toi comment vas-tu ma puce apparament tu as les même problèmes que nous :( il ne faut pas t'enervé c'est pas bon 😋 ;) ;) =(( =((
c'est à devenir fou et je ne sais pas pourquoi mais je trouve que mon médecin c'est plus ça et avant elle était super et alors il faut de plomb pour avoir un rendez vous enfin sinon ici beau soleil mais 4° la journée et 0 ° la nuit brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je t'envois plein de bisous de nous trois à vous deux

PS: je pense beaucoup à vous grosses baises trois fois =(( =(( =((

loulou_1720 (16) répond Posté le 12-03-2025 à 17:28

Pourtant vrai

loulou_1720 (16) répond Posté le 12-03-2025 à 17:27

Coucou ;) bonjour les copinettes :x
Poffe quel boulot vous faites .bravo .tu me diras pour Aurélie ?

quand j'ai reçu les résultats lundi j'ai faillit tombée de c ! l'hémoglobine avait remonté 9.6 ?? alors que je tenais pas debout depuis le jeudi :-S

Le chu tél lundi " vous avez-vu vos riens sont fatigués " heu oui mais je bois 1.5 à 2l d'eau par jour peux pas + ! -" il faut que vous alliez faire contrôler le potassium et la créatinine qui sont en hausse au labo "

donc hier re piquée (gentille ) au labo et bien sûr c'était redevenu normal " vu qu'il n'y a pas d'attente ni de transport !

hier soir je regarde mes mails que vois-je à 19h 15 ? Doctolib a 1 place pour le 20 mars cardiologue , je vais vite pour confirmée merde c'était pris grr! ce matin je tél et dit à la secrétaire " vous avez mon tél pourquoi ne pas m'avoir appelée ? j'ai pas le nez sur mon tél toute la journée , bref faut que j'attende le 24 Juillet pfff!

Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua

Et si, pour une fois, nous arrêtions de courir après le temps ?
Si nous cessions de scruter nos montres comme des damnés comptant les battements de l’inévitable ?

Imagine cette montre…
Elle est là, attachée au poignet, mais vide.Juste un espace libre, comme une porte ouverte vers un autre rapport au temps. Une montre qui ne mesure rien, sinon l’instant présent.

Nous comptons les heures mais oublions de les remplir. Nous courons après demain sans jamais vraiment habiter aujourd’hui.

Mais cette montre nous murmure une vérité simple : le temps ne se possède pas, il se ressent. Il ne se suit pas, il s’accueille. Il ne s’épuise pas, il se savoure.

Alors, pourquoi ne pas oser ? Pourquoi ne pas lever les yeux du cadran (des cadrans) et vivre enfin, sans peur de perdre un temps que nous n’avons jamais réellement maîtrisé ?

Peut-être qu’au fond, la seule montre dont nous avons besoin, c’est notre COEUR. Il bat au rythme de la vie, sans chiffres

Poffe (14) répond Posté le 11-03-2025 à 15:14

Loulou je t'ai entendu et je la déterre aussi comme ça tu n'es pas la seule j'ai eu des nouvelles de granit et elle m'a raconter un peu ce qui se passe

j'ai essayé de lui rendre son sourire ne fussent que du coin des yeux sa saurait déjà ça et toi mon poussin comment vas-tu et alors l'hémogobine comment vas-t'elle et le reste comment sa va

Ici il fait froid on a eu trois jours de beaux temps 18° et doux le soir aussi mais c'est fini il gèle la nuit de nouveau on a tapisser et on continue le grand nettoyage et hier médecin sa va sauf j'ai trop de ferritine toujours au raz des pâquerettes hé oui je dois faire attention car sinon on va devoirs me faire des saignée enfin me retirer du sang je fais attention au fer après on a été à bruxelles a l'entrée à anderlecte et j'ai manger un peu de vol au vent maison et quelque frites super les frites pas de dessert hé j'ai pris 4, 6 kg j'ai manger des gros morceaux de gâteau car sa ne me fais pas mal au ventre quand je le mange sa glissel :D O:-) mais aïe >:) aujourd'hui on se repose et demain on va cirer le grand meubles + tables et 6 chaises tu vois une et moi la 3 ième bibliothèque enfin on fait cela à son aise
jeudi je vais retourner à Bruxelles à woluwé st Pierre pour montrer pour la 3 ième fois pour le corset voilà
Aurélie sa ne va pas mieux on lui a mi holter pour son coeur il enregistre les battements du coeur car sa s'emballe et souffle au cœur 😍 jusque demain bisous à toi tes lettres sont magnifique

Poffe (14) répond Posté le 11-03-2025 à 15:14
Loulou je t'ai entendu et je la déterre aussi comme ça tu n'es pas la seule j'ai eu des nouvelles de granit et elle m'a raconter un peu ce qui se passe

j'ai essayé de lui rendre son sourire ne fussent que du coin des yeux sa saurait déjà ça et toi mon poussin comment vas-tu et alors l'hémogobine comment vas-t'elle et le reste comment sa va

Ici il fait froid on a eu trois jours de beaux temps 18° et doux le soir aussi mais c'est fini il gèle la nuit de nouveau on a tapisser et on continue le grand nettoyage et hier médecin sa va sauf j'ai trop de ferritine toujours au raz des pâquerettes hé oui je dois faire attention car sinon on va devoirs me faire des saignée enfin me retirer du sang je fais attention au fer après on a été à bruxelles a l'entrée à anderlecte et j'ai manger un peu de vol au vent maison et quelque frites super les frites pas de dessert hé j'ai pris 4, 6 kg j'ai manger des gros morceaux de gâteau car sa ne me fais pas mal au ventre quand je le mange sa glissel :D O:-) mais aïe >:) aujourd'hui on se repose et demain on va cirer le grand meubles + tables et 6 chaises tu vois une et moi la 3 ième bibliothèque enfin on fait cela à son aise
jeudi je vais retourner à Bruxelles à woluwé st Pierre pour montrer pour la 3 ième fois pour le corset voilà
Aurélie sa ne va pas mieux on lui a mi holter pour son coeur il enregistre les battements du coeur car sa s'emballe et souffle au cœur 😍 jusque demain bisous à toi tes lettres sont magnifique

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen