Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | |
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 31-08-2025 à 10:52 | ||
![]()
.coucou ;) Bonjour les boomers :D :D
Le soleil tombe en morceaux :-O Poffe comment ça va ? Aurélie ? Marceau Moi pour l'instant je vous écris :D ensuite je vais aller dire 2 mots à l'ordi qui rame ,suprime des mails bref il déconne. Poids du jour 60.1 kg à ne surtout pas dépasser mais le traitement fait prendre du poids . 6kg en 1 ans X( Bon dimanche à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua Un jour un professeur a demandé à ses étudiants de faire une interrogation surprise. tous attendaient avec impatience que le contrôle commence. Le professeur a déposé les contrôles avec le texte vers le bas comme d'habitude. Après les avoir tous distribués il demanda à ses élèves de retourner la feuille. À la surprise de tous il n'y avait aucune question juste 1 point noir au centre de la feuille. Voyant l'expression sur tous les visages il leur à dit : " Je voudrai que vous me disiez ce que vous voyez" Les élèves confus commencèrent ce devoir inexplicable A la fin du cours il pris les feuilles et commença à les lire à voix haute devant tous. Tous sans exception ont défini le point noir en essayant d'expliquer sa position au centre de la feuille. Après que toutes furent lues devant le silence le prof commença à expliquer: - "Je ne vais pas vous noté je voulais juste que vous réfléchissiez, personne n'a écrit sur la feuille blanche tous, vous avez focalisé sur le point noir et la même chose arrive dans nos vies. Cependant on insiste et on focalise seulement sur le point noir. Le problème de santé qui nous ennuie , le manque d'argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception avec un ami . Les points noirs sont minimes quant on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies, mais ce sont eux qui polluent notre vie. Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie. Profitez de chacune de vos bénédiction chaque moment que la vie vous donne. Soyez heureux et vivez une vie remplie d'amour " |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-08-2025 à 09:36 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Oui Josette c'est triste , mais il a eu une belle vie ,tu l'emmenais partout. Vous avez fait un grand chemin ensembles ? . C'est pour cela que l on en prend pas nous . Comment ça ce passe avec Athena ? Maxime est prêt pour l'école ? Nath tes vacanciers ? Dany ces jours avec ton fils ? Vous avez bougé ? Poffe ça va ? Aurélie et Marceau aussi ? Moi toujours pareil, p d sang ce matin on va voir les résultats 🤔 ,? De toute façon ils transfusent à 8.5 ..mais bon be ferai pas un marathon :-S il va faire beau aujourd'hui et après ça ce dégradé. Le matin il fait frisquet :P Je vous souhaite un bon lundi à toutes :x :x :x :x :x :bises de moua Aujourd’hui, j’ai adopté un humain… Mon cœur s’est brisé en le voyant si seul et perdu. Et soudain, j’ai réussi à croiser ses yeux embués de larmes avec les miens. Je n’aime pas l’odeur de la tristesse. J’avais tant envie de lui sauter dessus. Il m’a parlé avec tendresse et j’ai compris, je devais le sauver ! Cet humain avait besoin de moi. Alors j’ai aboyé de toutes mes forces, je l’ai suivi, rue après rue… Je me suis approché, j’ai pu sentir ses mains… l’humain a souri un instant, et quand il m’a pris dans ses bras, j’ai senti son cœur glacé commencer à se réchauffer. Je me suis blotti contre ses joues et j’ai senti une larme y rouler. Je l’ai regardé intensément et sa réponse fut un sourire éclatant. J’ai bondi, fou de joie, dans ses bras, lui promettant d’être sage, de l’aimer pour toujours et de ne jamais le quitter. Quelle chance il a eue de passer par cette rue, et moi, quelle chance aussi ! Il y avait tant de gens qui marchaient sans me voir. Tous préoccupés, tous enfermés dans leurs problèmes. Heureusement que personne d’autre ne m’a choisi ! Aujourd’hui, j’ai sauvé une vie. Aujourd’hui, j’ai adopté un humain. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 16-08-2025 à 15:45 | ||
![]()
Coucou ;) bonjour les copinettes
Bo.jour Marmotte beau parcours bravo . Moi en 2004 j'ai eu un cancer du sein opérations radiothérapie 5 ans de traitement qui m'ont octroyé 30 kg :-S je me suis inscrite chez jmc et j'en ai perdu 28 en 2 ans ( le temps que mon cerveau comprenne que chacune perd à son rythme) vite ne veux pas toujours dire bien.Ce qui m'a aidé c'est que mon mari l'a fait avec moi ce rééquilibrage alimentaire. Et en 2015 on m'a trouvé une trombocytose essentielle ( maladie du sang) qui au fil du temps s'est mutée en Myélofibrose ( cancer rare de la moelle osseuse) jp d sangtous les lundis . 'ai essayé plusieurs traitements qui épuisent ( la maladie aussi ) et il y en a pas beaucoup. Et bien sûr ce traitement fait prendre du poids :-S ma limite à moi c'est 60 kg là j'oscille un peu vers le haut pffffff. Voilà pour la présentation.bien sûr que tu peux venir papoter et parler de poids et de tout .j La créatrice du forum Niri s'est envolée il y a quelques années après s'être battue . Je suis en contact de temps en temps avec sa fille qui vit au Canada.. Je te souhaite et à toutes un bon samedi :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 11-08-2025 à 12:21 | ||
Coucou 👋 loulou !!!!
Tu semble bien seule sur cette discussion 😉. . . Si tu es d'accord, ça me ferait plaisir de partager avec toi. Je m'appelle Marie, j'ai 59 ans, dans la vie, je suis aide-soignante. Je vis en Seine-Saint-Denis. J'avais déjà fait la méthode Savoir Maigrir en 2012, 2013 et 2014, avec 117 Kg pour 156 cm, et j'ai perdu 37 Kg en 19 mois 👍. . . ensuite, après 2 ou 3 mois de pâlier j'ai abandonné 🥵. . . Il y a eu ensuite plusieurs problèmes de santé graves, des événements familiaux marquants. . .. J'ai repris le programme début juin 2025, à 89 Kg. Et déjà 7,9 Kg rendus à Dame Nature 👍👍👍. . . Voilà pour ma présentation !!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-08-2025 à 17:02 | ||
![]()
Coucou ;) bonjour les copinettes:x
Poffe ? ? ? C'est joli Athéna Josette , Maxime en profite :D :x Ca matin j'ai rangé ma cuisine *-:) reste le sol :P Bon dimanche à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua " Et un matin on se lève. . . Et on a trente ans, quarante ans , cinquante..et plus. . ... On se rend compte que les années ont défilé à toute allure, qu’elles nous ont laissé quelques rides aux coins des yeux. Et l’horloge continue de tourner, à toute vitesse. . . Alors on fait le bilan. . . On repense aux gens que l’on a plus ou moins connus, a ceux qui ont compté, ceux qui sont partis trop tôt et que l’on regrette, ceux qui nous ont fait rire ou pleurer. . . On repense aux moments de bonheur, à ceux dans lesquels on s’est senti seul(e), aux rêves que l’on avait. . . On constate que chacun a tracé sa propre route, certains mieux que d’autres Mais c’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’il y a plusieurs étapes dans une vie. Chacune de ces étapes est différente, Chacune a un goût et une odeur particulière, Et à chacune on assimile des visages, des noms, des souvenirs, des haines et des amours. C’est ça la vie en fait : Une succession de souvenirs. . . " Laurence Baïdemir |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-08-2025 à 10:48 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour la foule :x
Avant que le soleil ne chauffe , je range des papiers , et je passe vous faire un coucou :x Bon mercredi à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua Hier, aujourd'hui et demain Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension. Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu. L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour. Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui. Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain. À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE ! Anonyme |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 04-08-2025 à 17:32 | ||
![]()
Toujours aussi mignon Maxime, sa maman arrive je crois, oui c'est bien le sud chez toi B-) Nous avons une petite piscine 3 x 3 m de diamètre. Eric le beau frère est venu aider Patrice a mettre du sable et egaliser dessous et ensuite monter et remplir d''eau . On l'a entrainé hier . On fera un peu de gym aquatique y en a besoin pour moi :-S je maintiens Le Cap maxi à 60 kg pfff .bonjour le traitement, quand je vais voir l'hematologue je lui ferai voir mon profil, elle dit " vous avez les jambes toutes fines " c 'c'est pas des jambes qu'on prend du poids c'est la taille ( pour moi en tout cas) . Poffe un coucou ferai plaisir :x Bonne après-midi à toutes:x :x :x :x :x bises de moua SEMEURS D’ÉTOILES Il y a tant de souffrances en ce monde. . .. Si chacun de nous fait quotidiennement une action positive pour une personne, nous contribuerons à alléger la douleur sur cette terre, à petite échelle. Chaque fois que nous voyons quelqu’un qui ne va pas bien, qui souffre en silence ou qui tend une perche pour être aidé, même maladroitement, soyons présents à ces personnes. Offrons-leur notre appui, notre aide, notre écoute ou juste notre main. Ne laissons pas les gens seuls dans leur souffrance. Ce n’est pas notre devoir de les sauver, mais nous avons le devoir de les aider en leur montrant un chemin moins cahoteux et plus lumineux. Ne laissons personne nous quitter sans avoir semé au moins une étoiles dans ses yeux. Soyons généreux de notre amour, de notre compassion, de nos paroles et de notre présence sous quelques formes que ce soit. Ceux qui vont bien ont aussi besoin de sentir notre amour pour devenir à leur tour des porteurs de bonté. Soyons des semeurs d’étoiles dans notre quotidien. Le monde en a tant besoin. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 31-07-2025 à 20:39 | ||
![]()
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
Comment allez-vous ? Poffe un coucou ? Moi dentiste ce matin ,fini pour le moment. Elle est toujours souriante et elle ne fait pas mal. Un peu mieux dormi ouf Je suis surprise très surprise de voir qu'ils ressortent des magazines avec Hitler ça me sidère. Qu'elle honte :-bd Nous avons regardé Belle et Sébastien hier soir le 3 . Je ne regarderai pas la nouvelle version ce soir je préfère rester sur celle là chacun ses goûts. Avec ce traitement qui fait prendre du poids je surveille tous les jours et me suis donné un poids à ne pas dépasser 60 kg et j'y stagne. Ce matin je suis en dessous Tu vois Adrien on suis jmc surtout que ça marche que j'ai perdu 28kg en 2 ans car pas facile quand en plus on prend un traitement..on en parle pas tous les jours mais on suit JMC Sinon la voiture est en révision ( autour 300€ ) et Patrice a fait tomber son tel HS bon il était à changer mais pas tout en même temps grrr c'est indispensable surtout que lui s'en sert juste pour téléphoner. Bonne soirée à toutes :x :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-07-2025 à 09:27 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Poffe comment vas-tu ? Ce matin ça va il était temps :P Jouer nous avons été trier des affaires à Regis Patrice avait mal dormi C'est dur ..mais il faut le faire . Je vais faire cuire 1 poulet ,je vais aller cueillir du romarin *-:) le soleil est là pour le moment B-) Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Après le divorce, il ne lui restait pas grand-chose. 2 valises, quelques papiers, et sa voiture( qu’il utilisait autrefois pour emmener ses enfants à l’école) était désormais son seul toit. - Ne t’en fais pas, papa. Tu peux rester avec nous, lui avait dit sa fille. - Non, ma chérie. Je ne veux pas déranger. Vous en avez déjà bien assez comme ça. Pendant des semaines, personne ne sut qu’il passait ses nuits sur un parking recouvert d’une vieille couverture. Du pain et du café froid pour tout repas. Le regard posé sur des photos qui ne vivaient plus que dans son portefeuille. Parce qu’il ne voulait pas être un poids et qu’il avait l’impression de ne plus avoir sa place nulle part. Un jour sa fille le retrouva. Il était là endormi. Seul. Le regard épuisé et le cœur encore plus. Ils ont pleuré. Longtemps. Mais pas de pitié. Pour tout ce qui n’avait jamais été dit. Sa fille sentit son âme se briser.Pas de le voir faible Mais de l’avoir laissé seul si longtemps. Ce soir-là, ils lui ont préparé une chambre. Petite, simple… Mais pleine d’amour. Depuis, chaque fois que quelqu’un lui propose quelque chose, il répond toujours la même chose; — Je n’ai pas besoin de grand-chose. Juste savoir que quelqu’un veut de moi près de lui. " l y a des pères (ou mères) qui préfèrent dormir dans une voiture plutôt que de se sentir de trop.Pas par manque d’amour.Mais par excès de dignité. N’attends pas que la fierté les éloigne. Fais-leur savoir qu’ils ont encore leur place… Même si vous ne vivez plus ensemble, même si la famille a changé. Un parent n’a pas besoin de pitié.Il a besoin de se sentir inclus. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 19-07-2025 à 14:04 | ||
![]()
Il vient de tomber des trombes d'eau :-O Alors que mon linge est étendu X( et voilà un peu de soleil :^> Un peu de rangement , je classe et mets 1 étiquette ( durée du film ) sur les DVD , que l'on regarde en ce moment car rien à la TV , si ça continue on va arrêter les abonnement :-bd Vous faites quoi aujourd'hui vous ? si vous passez lire ? Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Ce texte ma parle beaucoup . . . Personne ne te prépare au silence que laissent les enfants quand ils grandissent… Pas le silence de la maison vide, mais celui qui s’installe doucement dans le cœur… quand ils ne te demandent plus quoi faire, quand ils ne cherchent plus tes conseils, quand ils commencent à vivre, sans toi. Et toi, tu souris, bien sûr. Parce que c’est ce que tu voulais : les voir s’envoler. Mais à l’intérieur quelque chose se brise. Parce qu’être maman d’enfants adultes, c’est autre chose. C’est ravaler ses mots quand on les voit se tromper. C’est retenir l’envie d’appeler quand ils ne répondent pas. C’est apprendre à aimer sans envahir. C’est regarder de loin, les mains immobiles, et le cœur qui tremble. Parfois, ils te racontent des choses, mais souvent, non. Et toi, tu fais comme si ça ne faisait pas mal. Mais si, ça fait mal. Ça fait mal de ne plus faire partie de tout comme avant. Ça fait mal de voir qu’ils n’ont plus besoin de toi, du moins, plus comme avant. Pourtant, tu es toujours là. Préparant leur plat préféré quand ils viennent. Replaçant les photos de quand ils étaient petits. Priant pour eux chaque nuit, comme si cela suffisait à les protéger du monde. Parce qu’au fond, une mère ne cesse jamais de veiller. Elle apprend simplement à le faire depuis l’ombre. Depuis un coin. Depuis une prière. Et c’est une forme d’amour que personne ne voit… mais qui soutient tout. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.