Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Niri (35) | Posté le 06-11-2009 à 09:55 | |
Nous voulons continuer ou reprendre le programme après des hauts et des bas.
Nous allons - analyser les raisons de notre (re)prise de poids ou de notre stagnation. - choisir un programme à x calories. - chaque samedi, nous nous fixerons un objectif de poids raisonnable à atteindre. - chaque jour, nous ferons ici un petit bilan moral et un bilan alimentaire (programme tenu, pesée quotidienne pour celles et ceux qui veulent, écarts...) - à chaque kg perdu, nous nous accorderons un petit cadeau plaisir. Ecrire sur le forum, c'est se parler à soi-même et aux autres. Nous allons faire un bout de chemin ensemble, nous motiver et nous soutenir. DEHORS LA GRAISSE ! |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-07-2025 à 10:48 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Nous on a entendu mais pas vu le feu d'artifice ( caché par les arbres ) :x Je passe vous souhaiter un bon 14 Juillet , nous temps gris , je ne sais pas si le soleil percera :^> Nous allons déjeuner chez les parents de Patrice *-:) O:-) Bonne journée à vous toutes vous êtes où ? Josette Poffe Nicole ? :x :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 12-07-2025 à 15:45 | ||
![]()
Ce matin à 8h nous étions chez la maraîchère. Des tomates coeur de boeuf et d'autres, des courgettes jaunes vertes de quoi mettre de la couleur dans les assiettes *-:) *-:) O:-) de l'ail ect .puis nous avons fini les courses et il commençait à faire chaud. B-) Suis en colère car la commission Européenne a signé pour utiliser les pesticides qui donnent les cancers ils se fichent pas mal de la santé des gens :-bd ⁷ķbv Poffe il fait quel temps en Belgique ? :x Bonne journée à vous toutes :x :x :x :x :x bises de moua Un professeur a amené des ballons à l’école et a demandé aux enfants de les gonfler et que chacun écrive son nom dessus. Ils ont jeté les ballons au hasard dans le couloir. Ensuite, le professeur leur a donné 5 minutes pour trouver le ballon avec leur nom dessus. Les enfant allaient dans tous les sens, regardant frénétiquement, mais quand le temps a été écoulé, personne n’avait trouvé son propre ballon. Puis le professeur leur a dit de prendre le ballon le plus proche d’eux et de le donner à la personne dont le nom est écrit dessus. En moins de 2 minutes chacun avait son propre ballon. À la fin, de cette expérience, le professeur a dit ceci : « Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera s’il cherche uniquement le sien. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément. » |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marmotte93140 (93) répond | Posté le 12-07-2025 à 11:52 | ||
![]()
Voilà ce que je veux à tout prix éviter de redevenir 😞. . . Ca, c'était il y a 19 mois 😞. . . entre temps, 28 kg rendus à Dame Nature 😀👍👍. . . encore environ 25 kg pour obtenir un poids santé (IMC 25). . . J'ai bon espoir de réussir😀👍🤞, ça mettra le temps qu'il faudra. . .!!!!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 10-07-2025 à 09:58 | ||
![]()
Comment allez-vous ? Moi réveillée à 4 h ? :P on a pris 1 café et Patrice à pris son travaille plus tôt *-:) et je me suis rendormie jusqu’à 7h :D avant d'aller dehors je passe vous faire un coucou :x que faites vous aujourd'hui ? bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Ce qui est important « Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. » Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. » « Ne suis-je donc pas une vague ? » « La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. » « L'eau ? » « Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. » Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis. Zen |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 09-07-2025 à 17:43 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Poffe oui la fatigue est difficile à vivre et surtout à expliquer .les douleurs c'est usant je compatis. Aurelie et Marceau vont bien ? :x Moi je vais au soleil dans la matinée, ( vitamines D ) je m'emmène des papiers pas trop fragiles ou un bouquin je remonte j'ai 9.2 c'est déjà du + mais on est mieux quand j'ai 11 ce qui est rare c'est comme ça *-:) O:-) Bon mercredi :x :x :x :x :x bises de moua Ce n’est pas le silence qui sépare, c’est l’indifférence Le silence, parfois, est chargé de sens. Il peut être douceur, refuge, pudeur. Il peut porter l’émotion qu’aucun mot ne saurait dire, un respect silencieux de ce que l’autre traverse. Deux êtres peuvent se taire, et pourtant se comprendre. Le silence peut rapprocher, s’il est habité d’attention. Mais l’indifférence, elle, est un mur froid. Ce n’est pas l’absence de mots, mais l’absence de regard, de souci, d’émotion. L’indifférence ne cherche pas à comprendre, elle ne tend pas la main, elle détourne les yeux. C’est elle qui creuse les distances, bien plus que le silence. Elle fait naître en l’autre un sentiment d’invisibilité, comme si son existence n’avait aucun poids. On peut survivre au silence. On ne survit pas longtemps à l’indifférence. Elle érode les liens, elle vide les relations de leur sens. Elle est l’absence d’amour, l’abandon. Elle ne fait pas de bruit, mais elle fait mal. Alors, écoutons les silences, apprenons à les lire. Mais surtout, refusons l’indifférence. Car ce n’est pas le silence qui sépare les cœurs, c’est le fait de ne plus s’en soucier. Charlotte Cellier. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-07-2025 à 11:22 | ||
![]()
Coucou :x Bonjour les copinettes:x
Poffe tu vas bien ? On peut mieux respirer les températures sont normales :-q P d sang faite 6h30 maintenant reste les résultats :^> Que faites vous aujourd'hui ? Moi pas grand chose :-S Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Moment tendresse Paris, 1956. Un homme marche, un chiot posé sur son bras derrière son dos. Devant lui, un enfant l’attend. Il n’y a ni mots, ni bruit. Juste une offrande silencieuse, tendre, sur le point d’avoir lieu. Un instant fragile que le photographe Édouard Boubat a su saisir… sans le briser. On ne sait pas qui ils sont. On ignore si cet enfant se souviendra du moment, ou si ce chien fut son premier ami fidèle. Mais cette image, immortalisée sans préméditation, semble nous parler à tous. Des décennies plus tard, l’artiste Banksy l’a sortie de l’oubli. Et nous avons été des milliers à nous y reconnaître: Un cadeau inattendu, une enfance qui sent la tendresse, le bitume mouillé, et l’affection sans mots. Parce que parfois, une image n’a pas besoin de contexte. Elle a juste besoin de temps… pour nous toucher l’âme. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-07-2025 à 16:11 | ||
![]() Coucou ;) Bonjour les copinettes :x Personne aujourd'hui ? La journée n'est pas finie :D moi pas fait grand chose :-S Patrice a fait quelques courses ce matin, us du terreau. J'ai une plante qui était belle à manque ou trop d'eau, elle n'a aimé du tout j'espère que je vais.la sauver quitte à lettre des bout dans l'eau pour Raciner *-:) O:-) Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚜𝚎 𝚝𝚊𝚒𝚜𝚎𝚗𝚝. 𝙸𝚕𝚜 𝚗𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜. 𝙸𝚕𝚜 𝚜'𝚎𝚕𝚘𝚒𝚐𝚗𝚎𝚗𝚝. 𝙸𝚕𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝. 𝙴𝚝 𝚌𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎𝚛 𝚟𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎𝚛. 𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎́𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜. . . 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚜'𝚘𝚌𝚌𝚞𝚙𝚎𝚛 𝚍'𝚎𝚞𝚡. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚒intérieur 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚎𝚡𝚎, 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚘𝚗𝚜𝚊𝚋𝚒𝚕𝚒𝚝𝚎́𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚘𝚞𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚒𝚗𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜, 𝚍𝚎𝚜 défis 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚊𝚜. 𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚗𝚎 répond 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚊 à 𝚗𝚘𝚞𝚜. 𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚜'𝚊𝚋𝚜𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎. 𝙲𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚙𝚎𝚞𝚝, 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚟𝚒𝚝. . . 𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚘𝚗𝚜 𝚊 à 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚓𝚞𝚐𝚎𝚛 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚟𝚒𝚝𝚎. 𝙰 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚛𝚎𝚓𝚎𝚝. 𝙰 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚊𝚋𝚜𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚒𝚗𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎. 𝙳𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚕𝚊 𝚕𝚒𝚋𝚎𝚛𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚎𝚌𝚝. 𝙴𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 04-07-2025 à 10:59 | ||
![]()
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Oui Nath Mode super nouilles depuis 3 mois j"avais oublié cette fatigue épuisante qui me laisse essoufflée sans rien faire :-S le moral en prend un coup . Je vous souhaite une bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Comprendre et aimer les personnes âgées: - Ne leur faisons pas sentir, par nos réflexions et nos attitudes, qu’elles sont à charge : rien ne leur coûte plus que la dépendance. - Soignons-les bien : elles vieilliront mois vite et moins péniblement. - Sachons les faire chanter, danser et jouer. - Faîsons-leur connaître leurs droits sociaux et aidons-les à en obtenir le bénéfice - Faisons appel à leur expérience et à leur savoir-faire : se rendre utile les rend heureuse… - Visitons-les. Écrivons-leur. Proposons à ceux qui sont incapables de faire leur correspondance. Distrayons-les par la conversation et la lecture, ils nous remercieront de cette attention de notre part. Enfants et petits enfants tiennent une place qui contribue à leur bonheur. - Sachons les écouter avec patience ; elles préfèrent raconter leurs souvenirs que d’entendre les nôtres. - Excusons leur mémoire défaillante et leurs gestes malhabiles. C’est normal. Mettons-nous à leur place. Aimons-les comme nous voudrions l’être quand, un jour, nous aurons pris leur place. Nous leur ressemblerons quand nous aurons leur âge. - Soyons délicats à leur égard : les personnes âgées sont très sensibles. Tout changement dans leurs habitudes provoque un choc émotif. Prenons des précautions pour les leur faire accepter, et sans motif sérieux, ne leur imposons rien qui les contrarie. - Respecton leurs biens, aussi modestes soient-ils. Ce qu’elles possèdent, c’est leur trésor. - Laissons leur le temps, celui qu'il leur reste est précieux. Auteur inconnu |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-06-2025 à 17:08 | ||
![]()
Coucou ;) bonjour les copinettes:x
Nous sommes revenus chez nous, trop chaud dans l'appartement :-S Nous sommes arrivés jeudi soir à St-Georges. Nous avons fait pas mal de marche et il y avait de l'air .Mais hier c'était limite :-S e donc on a décidé de rentrer . Nous sommes levés à 5 h café et rangement et départ à 8h 30 juste avant que ça " chauffe " pas fini de ranger je flemmarde :P Bravo Dany pour ta perte de poids :-q Que faites vous ? Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Une souris plongée dans un bocal rempli de riz croit mener une vie idéale : elle a tout ce qu’il lui faut, sans effort. . . Alors, elle reste là, profitant de l’abondance. . . jusqu’au jour où le riz vient à manquer. C’est là qu’elle réalise qu’elle est piégée, incapable de s’échapper. Ne laissons pas le confort temporaire devenir une prison. Tant que nous avons la force, la santé et la volonté, osons viser plus haut. Prenons des risques, sortons de votre zone de confort. C’est souvent là, au-delà des certitudes, que commence la vraie vie. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-06-2025 à 12:46 | ||
![]()
Poffe comment ça va ? Il a fait orage mais pas de dégâts , et chez vous ? ; les parents eux sont sans électricité :-S Par contre il a bien plus ce matin , ça a bien rafraichit et tant mieux les plantes sont contentes *-:) Nous allons allés à la mer quelques jours , comme l’appartement est libre car Juillet et aout non ! *-:) O:-) Je prépare les affaires mais j'en oublie malgré la liste que je fais ! :^> Bonne journée à vous toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua Ange gardien Dans la ronde des jours, il arrive que les mots ne suffisent plus, que le tumulte du monde nous épuise. Dans ces moments, la meilleure des consolations ne réside pas toujours dans les paroles, mais plutôt dans le silence compréhensif d'un ami à quatre pattes. Ce compagnon, vêtu de sa plus belle fourrure, écoute sans juger, réconforte sans parler, apaisant les cœurs avec rien de plus que sa présence. Il est là, offrant une patte tendre à tenir, un regard qui semble percer l'âme, rappelant que dans la simplicité de sa compagnie,on trouve souvent la paix tant recherchée. En sa présence, chaque respiration devient plus légère, chaque souci semble s'éloigner doucement, comme porté par le vent. "Parfois, le meilleur thérapeute porte de la fourrure et a quatre pattes.", et il nous enseigne que les plus belles formes de guérison sont souvent les plus discrètes. Sur le chemin de la vie, prenez un instant pour caresser la tête de cet ange gardien déguisé en animal, et laissez son silence éloquent vous murmurer les mot de la sérénité. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.